Tour du monde sur 2 ou 3 ans

Forum Tour du monde

Bonjour a tous

Je suis en pleine construction de tour du monde de mins 2 ans voir 3.
Je part avec mon mari et mon petit garçon qui aura 8 ans lors du départ ( départ prévu juin 2014)
Nous prévoyons d’acheter un CC et faire

1 an l’Amérique du nord,central et du sud en passant par (Canada,ouest des États unis,Mexique,Guatemala,Belize,Honduras,Nicaragua,Costa Rica,Colombie ou Équateur tout dépendra de ce qui s’y passe en y arrivant,Pérou,brésil,Bolivie,Argentine, Uruguay,Chili

1 mois Indonésie sac a dos le temps que le cargo arrive en Australie
4 mois en Australie
1 mois Malaisie puis Thaïlande Laos Cambodge Vietnam
2 mois en Inde.

Le mot d’ordre et no stress et no timing…

Je viens vers vous qui avait déjà réalisé un projet identique pour m’éclairer un peu,car après une longue soirée entre amis (un peu houleuse d’ailleurs…oui car on vend la maison,mon fond de commerce et mon mari va surement démissionner oui sa fait beaucoup ;0) le débat c’est porté sur les risques de tout vendre, les dépenses faite lors de ce tour du monde…ect bref un petit peu déstabilisant (ce qui nous encourage encore plus pour partir)mais bénéfique je pense puis ce que je vous écrie en ce moment même car partir oui mais pas n’importe comment.

Je suis quelques blogs de voyageurs qui sont encore sur la route mais je n’est pas vraiment d’info sur le moyen au plus précis de calculer les dépenses pour faire ce tour du monde.
je sais que le voyage me coutera plus cher en Amérique du nord que le sud.que l Australie me coutera plus chers que Asie tout sa pas de problème mais comment prévoir???
Car nous voulons profiter de ce voyage qui je pense ne se produira qu’une fois dans notre vie( sauf si je gagne au loto …lol) et ne pas revenir avec plus un sous comme nous prévoit nos amis.

Voila,enfin presque sinon il; y aurait des pages et des pages…
Je vous en dirais plus lors de vos réponses et conseils.
En attendant de vous lire
Cordialement Sandra

Bonjour! D’abord, êtes vous finalement partis pour le tour du monde en famille ?
Pour calculer le budget je vous conseille les moyennes de dépenses quotidiennes de chaque pays, faites par des voyageurs. J’ai trouvé ces informations facilement. Exemple en asie c’était a 6€ par jour en moyenne. Ainsi vous pouvez calculer une moyenne. Mais évidemment ca peut varier il faut etre prêt. Vous devriez compter au moins 2000 par mois nimporte où, puisque vous etes 3. Seul, le tour du monde peut couter 14000 par annee.et cest low cost.

Bonjour Sandra,Je me permets de venir exprimer quelques pensées car on a fait face à la même chose !!!
On part fin septembre pour un TDM de 18 mois au moins!!!
On voulait vendre la maison (conjoncture à la baisse… pas d’acheteur…), finalement, on la loue meublée (chic, pas de déménagement !)…
On a tout quitté aussi, négocié notre départ, emprunté… Bref, le désir de réaliser notre rêve a été bien plus fort que tous les contre-temps et les contraintes…
On a plus de 50 ans, inutile de rêver sur une embauche à notre retour!!! (des vieux, tu penses!!!).
La famille, les amis, les connaissances: Aïe… ils vous coupent vos ailes!!!
Seul mot d’ordre: que veut-on pour soi-même? qu’est-ce qui nous anime? qu’est-ce qui nous enthousiasme? quelles sont nos priorités de vie? On a répondu à tout ça et… à ceux qui nous trouvent fous: chacun sa vie, on ne vous juge pas, alors, SVP, ne mous jugez pas!
Après des mois de préparation, de discussions… Nos parents (âgés, c’est pas facile!), nos enfants (eux, ils sont super fiers de nous!), nos amis… tout le monde est OK, appréhension mais heureux pour nous !
Pour info, article sur ce sujet sur notre blog: naturomonde.top-depart.com
Excellente route à vous!!!
Dom

Sujets suggérés