bonjour a tous
hihi marrant 600personne qui ont repondu au projet de partir sur une ile pour vivre une vie qu’ils leur semble meilleur cela fait toujours plaisir de voir que des gens ne supportent pas tout de cette societé.
.
Pour ma part j’ai travaillée 5ans pour apprendre mon metier et je suis rentré dans la vie active pendant un an.
Cela ne me convient pas du tout(je suis quant meme amoureux de mon metier:je suis charpentier bois)
Je fait tout pour ne pas renter dans une routine, en france et a l’etranger je suis trés sociable et aime partager sur tout les sujets et avec toutes les classes et toutes les differences de chacuns.
Tout m’interesse.
Malgré tout je me lasse, je ne vis que pour moi.
Je souhaiterai vivre selon un mode de vie simple; et utiliser mes competences de temps en temps pour construire dans le monde, pour les gens n’ayant pas forcement les moyens en echange du gite et du couvert.
Accumuler une fortune ne m’interesse pas , tant que je peux manger un peu chaque jour et trouver un endroit ou dormir tout en faisant le tour du monde, c’est mon projet.
Maintenant la ou j’ai besoin de conseils c’est vis a vis du travail.
EST IL FACILE DE TROUVER DES BOULOTS DANS LE MONDE?
J’an appelle a toutes les experiences que vous auriez put faire au niveau du travail a travers le globe.
je connai le roofing, et compte bien passer par les ONG.
Je ne souhaite pas faire un tour du monde pour 1an ou 6mois.
je partirai surement a vie ce qui veut dire que j’ai le temps de rester dans les endroits que je visite.
En rentrant chez moi de temps en temps bien sur.
En ayant bien sur ,bien reflechi a tous se que cela implique.
(retraite achat maison transmettre patrimoine etc hihihi je m’en moque je prefere vivre)
MERCI DE VOS REPONSES
ET FAITES CE QUE VOUS AVEZ ENVI DE VOTRE VIE
Guillaume
Anonyme2
j’ai fait toute l’irlande avec mon accordeon en ne depensant pas beaucoup.
si vous voulai der endroit sympa a visiter ou des questions sur le pays le rythme de vie la mentenlité etc n’hesitaient pas a me demander
antlia3
Tu ne trouveras jamais de travail de type salarié, c’est clair. Et dans certains mays ça serait perdre sa vie à ne pas la gagner. Par contre si tu t’installes un moment quelque part et que tu crées une activité avec des locaux, ce peut être très viable. Et tu peux revendre ton activité à un repreneur quand tu as envie de continuer.
Anonyme4
bonjour Antila
Par contre je ne veux pas être salarié dans le monde.
Je l’ai peut etre mal formulé mais ma question été est il possible de travailler pour des locaux en échange du gite et du couvert ne pas forcement recevoir d’argent.
Je voulai savoir si quelqu’un a essayer et si cela a marcher.
J’ai fait quelques recherches et je pense que si l’occaz de donner un coup de main se pressente je n’hésiterez pas mais cela repose sur mes futurs rencontre qui seront aleatoirs.
Du coup je vais surement passer par des ONG.
Yes! Votre idée est trés bonne mais administrativement parler cela pourrait être difficile pour moi , je ne pourrai pas faire de démarche depuis la france et fournir les papiers que l’ ont pourrai me demander.
Par contre le principe de former des gens pour qu’ensuite il développe l’activité pour eux et crée de l’embauche sa c’est la viabilité, l’argent ne m’intéresse pas.
Mais c’est bon a savoir que l’ont peut faire sa.
Merci de votre reponse
guillaume
Anonyme5
Salut,
travailler en échange du gite et du couvert ça s’appelle du Wwoofing!
cherche donc de ce coté là (y en a pour chaque pays. sinon ya un site central français : www.wwoof.fr/wwoofing.htm
dans certains pays, c’est un organisme appelé HelpX qui met en relation des gens qui offrent gite et couvert contre 4-5h de travail par jour.
à fouiner sur google
G.
ame_nomade6
oui il est tout à fait possible de trouver des boulots dans le monde.
Notamment en Chine, chez les sous-traitants d’Apple
L’ambiance est très sympa, travail plus de 11heures par jour, 6jours sur 7,15minutes de pause, payé 300dollars par mois,pas de droit du travail ou presque.
Sinon il y a aussi les mines de Colombie pour le même salaire ou moins,12heures par jour.
Ou bien dans les rizières d’Asie du Sud-Est payé à peine 200dollars c’est sympa de travailler en plein cagnard dans la boue lorsqu’il fait plus de 35degrés
Anonyme7
bonjour gtnantes
Ouai j’ai trouver un book la dessus a la mediatheque effectivement le principe est assez genial!!
du coup je vais surement m’inscrire sur le site internet.
En plus j’ai vu qui y a des gens qui construise carrement leur maisonn avec les woofeurs!!!
Miam miam c’est rentable!!
Je vais regarder aussi Helpx car je connai pas.
Il ya aussi les hospitality club que j’ai trouver bien sur le principe.
Merci a toi pour tes bonnes idées.
Guillaume
Anonyme8
Bonjour Ane nomade
You hou de trés bonnes idées.
Le monde a beaucoup a offrir au niveau de l’exploitation!
Si j’accepte sa ce serai se qui s’appel s’intégrer a la vie locale!
Par contre pour les rizières il parait qu’il y certains pays ou il y a un déminage important mais qu’il reste énormément de mines du coup un peu risqué.
J’aurai préféré des expériences vécues que des idées mais hésite pas si en as d’autres tout est bon a prendre.
merci d’avoir partager et répondu.
Guillaume