Tour du Mont Blanc

Forum Alpes

Bonsoir :slight_smile:

Je me tourne vers vous aujourd’hui car un ami et moi-même comptons effectuer le Tour du Mont Blanc en juin 2014. Nous comptons nous préparer physiquement avant cet événement ainsi que de nous renseigner sur le lieu.

Seulement voilà, ayant déjà observé les moyennes de température autour du Massif du Mont Blanc, je ne suis pas encore certain concernant l’équipement, c’est à dire au niveau des affaires à prendre, plus particulièrement au niveau des sacs de couchage, je possède pour ma part un S15 décath’ (15° confort et 10° limite), sera t-il suffisant ou la température risque de chuter en dessous du 0° ?

Je vous remercie pour vos futures réponses :slight_smile:

Si vous comptez bivouaquer votre sac de couchage n’est nettement pas fait pour…
Selon l’altitude les températures peuvent être négatives la nuit.

Merci de votre réponse :slight_smile:

Oui, sous une tente, mais je me doutais tout de même que ça serait plus que limite avec ce sac.

[quote]
Bonsoir :slight_smile:

Je me tourne vers vous aujourd’hui car un ami et moi-même comptons effectuer le Tour du Mont Blanc en juin 2014. Nous comptons nous préparer physiquement avant cet événement ainsi que de nous renseigner sur le lieu.

Seulement voilà, ayant déjà observé les moyennes de température autour du Massif du Mont Blanc, je ne suis pas encore certain concernant l’équipement, c’est à dire au niveau des affaires à prendre, plus particulièrement au niveau des sacs de couchage, je possède pour ma part un S15 décath’ (15° confort et 10° limite), sera t-il suffisant ou la température risque de chuter en dessous du 0° ?

Je vous remercie pour vos futures réponses :-](/citation]

Avec un camarade de marche, nous avons prévu, nous aussi ce trek de 11J avec Alpes Trekking (groupe d’une dizaine de personnes) pour un départ le 22 juin. Avantage: notre sac principal est porté par une mule sur certaines portions, par un véhicule sur d’autres.

Compte tenu de l’importance des dénivelés + et - chaque jour et de la distance à parcourir, nous aurons assez de notre “petit” sac de jour avec eau, repas, barres énergétiques, petites affaires diverses.

Et nous n’emportons qu’un “sac à viande” en soie, pas de sac de couchage car les gites proposent des couvertures.

Et bien sûr, grosse préparation physique avant pour pouvoir être à la hauteur de l’effort. Nous avons 65 ans…

Dominique.

Sujets suggérés

Services voyage