Tour Lac Léman à vélo

Forum Vélo

Bonjour, je recherche tous conseils : je prévois de faire le tour du lac léman avec 2 ados de 15ans, à vélo, début juillet 2017. Nous souhaitons partir en autonomie. Habitant près de Grenoble je prévois de me rendre vers St Gingoph en voiture chargée de tout l’équipement. Je devrai donc la laisser durant " notre périple ", si quelqu’un accepterait que je la laisse sur sa propriété ???
Puis nous ferons du bivouac je préférerais éviter les campings. Si des personnes accepteraient que nous plantions notre tente sur leur propriété ce serait très aimaible.
Aprèssi vous avez des conseils pour que notre excursion se passe au mieux, je suis preneuse. D’avance merci. Caty, Simon et Tomin.

Bonjour

personne n’a un petit bout de terrain à nous proposer autour du lac léman ???

Il faut oser et le demander directement sur place le moment venu. Je l’ai fait cet été autour du Léman (et lors de d’autres voyages à vélo) et les gens sont presque toujours ravis de nous accueillir si on est sympathique :slight_smile: Sinon vous connaissez le site Warmshowers ? C’est justement un site qui permet aux cyclotouristes d’être hébergés gratuitement par des locaux, comme Couchsurfing!

J’espère que vous avez néanmoins pu trouver des sites où poser votre tente.

Jessie

Sujets suggérés