Quelqu’un pourrait il m’indiquer un tour opérator local sérieux et francophone, capable d’organiser un circuit sur l’ile de Palawan.
Merci pour votre contribution.
je ne recherche aucun financement, veuillez relire ma demande avant d’y répondre.Merci
Bonjour,
Le message précédent est une publicité/arnaque sans doute généré par un robot, ça apparaît souvent sur le forum en début de WE… Le temps que les modérateurs réagissent. Ils n’ont pas encore réussi à éviter cela.
Rien à voir avec votre message.
Pourquoi cherchez- vous un TO sur Palawan? Qu’avez- vous envie de faire et sur combien de temps?
Nous étions 1 semaine sur Palawan en mars et je peux peut être vous aider.
J’avais contacté 2 TO locaux francophones quand je préparais mon voyage, mais je ne recommanderais aucun des deux. Les prix sont plaqués or ( au moins le double de ce qu’on paie en faisant tout seuls), le respect de nos demandes plutôt faible, et le sérieux très discutable.
Personnellement, je déconseille.
Des solutions et ressources locales existent, c’est très facile de s’organiser en réservant une partie et de compléter sur place.
À suivre,
cordialement,
Patou
PS En complément de ma réponse ( rubrique Carnets de voyage):
Philippines Tropicales, TOP.
Ils ont bases a Cebu et Coron.
Tous les clients que j’ai pu avoir jusqu’a present et ayant utilises leur service, n’ont eu qu’a s’en feliciter.
Je precise que je n’y ai aucun interet.
Cordialement,
Denis.
Bonjour,
Ben oui mais…
Je n’ai jamais réussi à joindre cette agence, ils n’ont pas répondu à mes messages. Je crois que je l’avais signalé à l’époque de ma préparation…
Bref.
Peut être que ma demande était trop limitée, avec déjà un itinéraire et des choix d’hébergements imposés qui allaient du confort simple au confort et charme (Nous n’avons pas logé dans des resorts à 500€ la nuit!)? Phil Trop, Je ne les avais même plus gardés en mémoire…
Devant les failles ( refus de nous prévoir ce que nous demandions en termes d’hébergements et /ou d’excursions et/ou d’itinéraire) et les devis vraiment excessifs des autres vus les prix du pays, j’avais donc dévidé de me passer d’agence. Et c’est tout à fait facile, tout est bien organisé et les Philippins sont très dégourdis et très aidants si jamais vous avez besoin!
Avec du recul, je me dis qu’on a eu bien raison, le voyage nous revient à la moitié du prix que nous demandaient nos agences, sans toutefois coller à la demande.
Il faut savoir que les agences francophones pratiquent des prix européens!
Pour avoir voyagé dans le monde entier ( ou presque), je crois que ceci me paraît vraiment choquant.
Ah oui, autre avantage de réserver soi même : c’est déjà le début du voyage! Et puis, on peut prendre le temps de choisir ses hôtels ou Guest houses, comparer les prix, et réserver petit à petit en sachant chaque fois s’il y a des disponibilités ou non. Pour nous, certains hôtels sympas figurant dans les devis des 2 agences étaient déjà complets au moment où on nous les a proposés, on a verifié auprès des hôtels…
Les agences vous le disent en général une fois que vous avez payé!
Certains hébergements ont très peu de chambres, surtout quand le rapport qualité/prix est tb.
Apres, je comprends bien que certains n’ont aucune envie ( ou pas le temps) de s’occuper de préparer leur voyage et qu’ils délèguent… mais sachez que tout service se paie.
Si vous ne parlez pas du tout anglais ou si vous n’avez pas d’ordinateur (gag!), passez par une agence.
Chacun ses choix et son budget!
Pour Dengeairain/Denis : vous avez fait un retour, un carnet de voyage?
Où les gens pourraient voir concrètement ce que vous avez fait, et avec les tarifs?
Cordialement,
Patou