Tourisme à Byblos

Forum Liban

Peut on sans problème visiter Byblos et jusqu’où peut on monter sans craindre pour sa sécurité. Je pars dans 10 jours. Merci de votre réponse.

Vous pouvez vous balader au Liban de fond en large il y a aucun probleme sauf éviter la plaine de la Bekaa notamment vers la Syrie, la banlieue sud de Beyrouth, Tripoli, la frontiere avec Israel voire Saida.

Le reste aucun probleme.

Si on enleve la Bekaa, le Sud et Tripoli, il reste quoi au juste?

Tu peux aller a Byblos sans probleme. Et ce serait dommage de ne pas visiter Baalbeck dans la Bekaa.

On a connu des jours meilleurs, mais la situation est tres loin d’etre dramatique.
La seule ville a eviter est Tripoli.

En ce qui concerne Saida, je te conseille de voir des articles recents la-dessus sur ce blog: http://lebaneseslice.canalblog.com/

Et excellent visite!

il n’y a absolument aucun problème sécuritaire dans la banlieue sud de beyrouth, j’y vis. je te déconseillerais de venir seulement pour ne pas perdre de temps, il n’y a rien a visiter. Mais arrêtez avec votre propagande.

Byblos est magnifique j’y suis allé deux fois l’année passée, pour un concert, et une fois a la plage. n’hésite pas!

Merci pour ta remarque apropos de la banlieue Sud, c’est vrai qui ca a fini par me gonfler moi aussi. Ontrouve systématiquement dans chaque fil des personnes qui déconseillent cettefameuse « banlieue Sud » et je suis certain qu’aucun d’entre eux n’ya jamais mis les pieds.
Il n’y a effectivementrien à voir la –bas. D’ailleurs elle n’est pas inclue dans la grande majoritédes cartes de Beyrouth, alors je ne sais pas ce qu’un touriste irait faire dansla banlieue.

Je n’ai pas envie dejouer à ce jeu mais tant quand y est, pourquoi personne ne déconseille jamaisTariq el jdideh ? Pourtant à chaque fois que je passe par là-bas j’ai plusl’impression d’être en Syrie ou en Afghanistan qu’à Beyrouth. Bon. En tant cas, j’étais au centre ville cet après-midi et j’aivu pas mal de touristes de Golfe. Ca m’a fait plaisir je croyais qu’il y en n’avaitplus.

Merci de m’apprendre cela, c’est vraiment eux qui font tourner notre secteur touristique. Leurs pays respectifs les avaient fortement déconseillé de venir on dirait qu’ils ont assoupli leur position même si la situation en Syrie s’aggrave chaque jour un peu plus!

Ta remarque sur Tarik Jdide est juste aussi.
Je suis apolitique et areligieux mais on ne peut s’empêcher de remarquer que dans les zones chiites il n’y a absolument rien (banlieue sud et sud du pays). Dans la beka’a c’est un peu normal qu’il y’ait du mouvement vu que c’est la frontière, mais la encore c’est a ersal (village sunnite) qu’a lieu le plus gros problème sécuritaire.

En attendant les élections…

Merci pour toutes vos infos. De toute façon, ma fille loge à Debbieh dans le Chouf et rien que là bas, j’ai plein de choses à voir je crois

@ libanophile: Quand je dis le Sud c’est vraiment à la frontiere avec Israel, le reste bien sur peut se visiter sauf peut etre Saida où le cheikh salafiste de Saida organisent frequemment des manifestations.

Le Nord on peut y aller mais faut éviter la frontiere syrienne où il y a pas mal de voyous et des syriens anti régime et de syriens en général meme puis le Akkar. Tripoli est bien sur à éviter, le conflit syrien a embrigadé cette ville.

@ karex: Je vois frequemment des enlevements dans la banlieue sud par des voyous c’est pour ca… J’y ai mis les pieds et en effet il n’y a rien à visiter comme certains autres quartiers de Beyrouth également.

Les gens du Golfe sont un cancer, ils ont dénaturé le Liban et ont ravagé notre pays avec leur immobilier. Cet été il y en avait aucun et tous les immeubles étaient vides sur la Corniche honteux… En plus ils sont particulièrement radins et mal aimables.

@ sylrou: Mon pere vient du Chouf, vous ne devez pas rater Deir el Kamar (magnifique village traditionnel, sa place, le palais moussa) et Beit Edine avec le palais de Fakheredine.

Mais vous allez voir que le Liban malgré la tension politique à cause de l’environnement externe et la tension sociale est un pays qui mérite d’etre vu et il y a énormement de choses à faire. Il y a des coins à éviter comme ceux que l’on a dit mais il y a beaucoup plus de coins à faire où vous allez bénéficier de l’hospitalité et voir la beauté du pays avec son histoire et sa culture. Chaque année, il y a des petits problemes et j’y vaais une fois tous les deux ans depuis des années et je me suis jamais sentis en insécurité alors que je m’y suis deja trouvé en France par exemple après ne comaprons pas les deux situations aussi :wink:

Je reviens tout juste du Liban et je tiens à rappeler que le quartier sud est tenu par la milice du Hezbollah donc ca ne sert à rien de prendre des risques bêtements. Tous les Libannais m’ont déconseillé très fortement de me rendre la-bas, même eux n’y vont pas ! De plus, depuis que l’UE a placé l’aile militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, être un touriste Européen dans ce quartier n’est pas très rassurant. DONC votre “il n’y a absolument aucun problème sécuritaire” est trés simplet.

En effet, la situation a évolué. Pas comme vous le prétendez: en effet, être européen ne changera rien et vous ne serez pas attaqués, j’y suis souvent avec une amie ou deux et on parle français dans la rue (pas avec un accent libanais) il n’y a aucun problème.
Mais depuis qu’il y’a eu l’attentat a la voiture piégée qui a coûté la vie a 27 personnes, le Hezbollah a multiplié les barrages ce qui est un peu normal; je ne conseille a personne de venir dans la banlieue sud dorénavant, a cause des risques d’attentat et non pas a cause du hezbollah.

Sujets suggérés

Services voyage