Bonjour,
Je pars dans une semaine à Port Barcarès et ne connaissant pas du tout la région je souhaiterai avoir des infos sur les visites à ne pas manquer. J’ai entendu parler des chateaux cathares et autres mais il y en a plein, lesquels sont incontournables ?
Je pense aller en Espagne et ai entendu parler de la Jonquera, Roses et Figueres.
Merci pour vos avis et conseils.
Bonjour,
Il y a plein de choses sympas à visiter dans la région, surtout dans l’arrière pays. Déjà Perpignan (le castillet, palais des rois de majorque). Salses : le château-fort. Au niveau architecture religieuse église etc… : Elne : le cloître. Sain-Martin du Canigou, Cuxa, le prieuré de Serrabone. Le petit village charmant de Castelnou. Une promenade avec le petit train jaune de Cerdagne entre Villefranche et La Tour de Carol. Au bord de mer : Collioure, Banyuls. Visite du four solaire d’Odeillo près de Font Romeu
Voilà quelques idées ! Bonnes vacances dans cette belle région. Moi, j’y pars demain !
Lucie
Pour la Jonquera et ses achats, 2ème sortie il y a moins de monde.
Sinon préfère CADAQUES à Rosas. A figuéras tu as le musée Dali qui vaut vraiment le déplacement…même quand on est peu branché musée.
Pour les chateaux cathares, près de Perpignan et incontournables, tu dois voir Quéribus et Peyreperthuse (passe par Cucugnan, c’est sympa). ! Il faut avoir de bonnes chaussures et monter jusqu’au dessus de Peyreperthuse : c’est magnifique. Par beau temps, on voit la mer!
Le Guide du Routard (papier) te donnera une mine d’idées de visites dans la région de Perpignan.
Bonnes vacances !
je reviens tout juste de cette région. j’ai visité les chateaux cathares, le plus interessant reste encore le chateau de peypertuse, d’ailleurs vs pouvez aller l’auberge de peypertuse situé à rouffiac de peypertuse je crois (cf le guide du routard) on y est très bien accueilli et on y mange tb. il ya pleins de petits villages charmants autour; villerouge de termenes,cucugnan, les gorges de galanus (magnifique voir meme epoustouflant ,on peut y faire du canyoning!)
pr l’esp figueras c’est tb je vous conseille le musée dali, c marrant à voir meme si onn’aime pas l’art!
vous pouvez aussi vosu arretez à collioure
carcassonne, montolieu (c le village du livre + de 17 librairies et la aussi un endroit sympa gite et restau "les anges au plafond)
voila
bonnes vacances
lucie
Bonjour,
Depuis 2008 on peut visiter à la Jonquera le Musée Mémorial de l’Exil, un lieu très intéressant pour connaître ce qui s’est arrivé aux exilés espagnoles à la fin de la guerre civile, milliers desquels ont été dans les camps d’internement français.
bonjour,
dans l’arrière pays perpignanais effectivement pleins de belles choses à voir et à visiter, partout nous avons été bien accueillis par les catalans malgré notre camping car encombrant, et question photos on a fait le plein des cartes mémoires tellement tout est joli, pour les visites on a pris les visites guidées et nous avons tout le temps eu des guides sympas qui faisaient vivre l histoire du monument, génial, on y retourne bientot
si vous voulez avoir une plus ample idée en photo de ce qu il y a a voir hésitez pas a acheter le guide du routart pour l’histoire et les horaires des monuments, pour les photos j’ai tout mis sur mon site :
je vous laisse regarder et faire votre choix pour votre voyage
Bonjour,
J’ai écrit un article sur Collioure et ses environs à visiter qui peut donner des idées pour ceux qui sont à Perpignan:
http://www.hunza.pro/que-voir-collioure-environs-voiture.html
dommage pour vous, il plait à d’autres !