Je suis en train d’organiser mon voyage de 15 jours en Thailande de fin mars à début avril et j’aurais aimé passer par le Parc de Khao Yai pour y faire 2 jours de randonnée.
J’ai vu qu’il y avait des tours organisés et deux m’intéressent : un d’une demi journée pour aller voir une grotte avec des chauves-souris et une cascade et l’autre d’une journée avec balade dans la jungle.
Deux organisateurs proposent ça pour une soixantaine d’euros (1500 Bahts), l’un sur Pak Chong (Bobbys tour) et l’autre dans le Parc (Greenleaf).
Est-ce que l’un de vous a déjà testé l’un des deux, pouvez-vous me dire lequel est le mieux?
Sinon j’hésites à prendre les deux tours, par ce qu’apparemment pour le tour d’une journée ce n’est qu’une petite balade dans la jungle : est-ce que je ne ferais pas mieux d’aller trouver un guide directement dans le Parc pour faire une randonnée plus poussée ou même aller me balader seule?
Des avis, des conseils?
Merciiii
karl_toffel2
bonjour Noémie
nous avons logé 2 nuits au “greenleaf guesthouse” et avons profité de leur “package” 1,5 jours…nous avons apprécié .pour lire nos impressions précises et avoir quelques conseils, tape “parc de khao yai et sud de l’isan” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis
Anonyme3
Bonjour,
Je souhaite aussi aller au Parc Khao Yai fin mars 2018, j’ai contacté Greenleaf également mais j’avoue avoir peur de rester sur ma faim côté rando, voir des animaux, avec leur tour de 1.5j [dont 0,5j en dehors du parc (grotte+baignade+chauve souris), et 1j dans le parc, avec seulement 2/3h de marche (trail 33, Haew Suwat waterfall) + observation animaux].
Pour plus en profiter, j’ai l’impression qu’il faut se rendre au bureau d’accueil et prendre un guide sur place (sans doute avec la contrainte, d’un point de vue financier, de devoir prendre un guide personnel).
Pour une excursion similaire à ce propose Greenleaf, les tarifs proposés par le site qui suit sont bien moins attractifs en individuel, ou duo. Khao Yai National Park | Guided tours
J’essaie de trouver d’autres excursions que Greenleaf, dur dur.
Je ne sais pas si tu as arrêté des dates pour le parc ; mon amie et moi prévoyons d’y aller du 28 au 30 mars ; si cela peut coincider avec les tiennes, pour partager éventuellement un guide, dis le nous ! ;).
Christelle
parfumsliberte4
Bonjour à tous,
On vient de passer 2 jours au Parc National de Khao Yai et on a fait l’excursion d’une journée avec Greenleaf. Sincèrement ça valait le coup.
Par contre, si vous voulez faire de la rando pure et dure c’est peut être un peu juste.
L’autre option c’est d’aller au “visitor center” par vos propres moyens (taxis ou location de véhicule). De là bas, vous pourrez engager un ranger pour qu’il vous accompagne sur les chemins les plus risqués.
Si vous voulez plus d’infos, on a écrit un retour d’expérience sur notre visite au Parc National de Khao Yai.
Léo & Julie
claire-pa5
Bonjour,
Nous revenons d’un trek dans la jungle avec Cedric, des collines de Khao yai. Extraordinaire! Grâce à des accords qu’il a avec des rangers du parc, nous avons possibilité d’explorer des zones interdites au tourisme. Nous avons bivouaqué dans une sous-station (possibilité de dirmur dans des hamacs!). Cela grouillait de bestioles: civettes, porc-epics,gibons. On a entendu un elephant barrir le soir. Vu les dangers potentiels, il est impossible (et interdit) de tenter l’experience seul. Et aucun tour operator ne vous proposera cette experience. Le parc non plus! Le prix peut paraître elevé mais en realité il est super correct compte tenu du fait que nous avions en permanence 3 accompagnateurs ultra-experimentés (pour 3 touristes!). A aucun moment nous ne nous sommes senti en danger. Notre fils de 13 ans a adoré, en plus des animaux et de leurs traces nous avons beaucoup appris en termes de botanique! ( camphre, curcuma, bous d’aigle …). Cerise sur le gateau, on est logés avant et au retour du trek dans des petits bungalows très sympas avec piscine chez Cédric, dont la belle-mère thaïlandaise concocte des plats succulents. Franchement inoubliable comme expérience.
anon813174226
Peut etre pas besoin d’u fameux Cedric, cette excursion , ou l’équivalent se vend au bureau d’accueil du parc.
claire-pa7
Je n’ai pour ma part pas trouvé cette excursion à l’accueil du parc! Après, le parc propose d’autres types de visites qui peuvent plaire à certains. La formule “des collines” permet de loger confortablement avant et après la rando, repas succulents inclus. Nous avons même pu beneficier de 3 lessives ce qui a grandement facilité la suite de notre séjour. Pratique quand on voyage avec des enfants! Voilà pour notre expérience!
luciole22348
Bonjour,
Je suis une femme seule qui pars en mars en Thaïlande. Dans mon itinéraire je prévois khao yai, mais la plupart des tours que je trouve sont à faire à 2, ou alors sont à des prix exorbitants pour une personne. Quand à greenleaf, ça ne me tente pas plus que ça car j’aimerai dormir dans le parc… mais je ne trouve pas de lien de réservation, est ce qu’en y allant directement je peux trouver un logement? Je souhaite faire un trek sur 2 jours, savez vous si je peux trouver un guide dispo rien que pour moi au visitor Center? Et si vous connaissez les prix?? Je ne trouve aucune info…
Merci pour votre retour.