Tout du monde avec très peu d'argent

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans, je vais bientôt finir les études (dans le domaine de l’Environnement)
J’ai pour projet de travailler quelques temps et de m’embarquer dans une grande aventure comme beaucoup d’entre-nous en rêvent.
J’aimerais réaliser ce projet le plus tôt possible !

Partir à pied (tout seul ou accompagné) avec un sac à dos et voyager à travers le monde pendant une durée indéterminée.

Pour me loger, j’aurais une tente et j’aimerais aussi dormir chez les locaux voire manger avec eux, à la “Nus & Culottés”. Je vais également développer mes capacités de survie en milieux naturels, apprendre à faire des pièges, à reconnaître la flore comestible des autres continents. Pour le transport, je marcherai et ferai du stop. En ce qui concerne la traversée des Océans, je me dirigerai directement vers l’Asie. En effet tous les autres continents sont plus facilement accessibles de ce point.

Vous l’avez compris, cela repose beaucoup sur la générosité des gens. Mais avec ma bonne tête et ma sympathie, ça devrait bien se passer (je l’espère). :smiley:

Je compte également proposer mes services aux locaux et aux marins pour ne pas trop avoir l’impression de profiter et pour avoir plus de chance.

Ayant conscience que ça pourrait être difficile, je préfèrerais partir avec un petit peu d’argent pour parer aux éventuelles difficultés (+ le prix d’un billet d’avion de retour en cas de très gros problème).

Donc c’est à ce point précis que je me tourne vers vous :

D’après vos expériences et vos connaissances dans ce domaine, pensez-vous qu’un tour du monde sans argent est possible ?
Et combien d’argent dois-je prévoir pour être sûr de réaliser ce rêve ?

Je vous prie de ne pas briser le peu d’espoir qu’il me reste.

Amicalement,
Mullot trotteur

Bonjour,
Prendre un billet retour et une sage décision il faut toujours prévoir un plan b .
Tu as raison de te lancer sur ce vaste monde tu peut que sortir grandit et émerveillé
Repousse l’impossible et fait de ta vie unchemin inattendu phrase culte
Je suis intéressée par ton voyage tsi tu cherche une personne pour t’accompagner simplement je suis toute oui, je vie a la roots sans aucun soucis !

Merci pour cette réponse !
Enfin, une personne qui ne me dit pas « Redescends sur Terre » ou encore « Tu vas gâcher ta vie ». Ça fait plaisir ! Je savais que je trouverais des gens comme moi ici !
En ce qui concerne la proposition, je compte partir avec quelqu’un mais qui ? On devrait bien s’entendre, cette personne et moi et celle-ci ne devrait pas me freiner dans mes envies les plus folles afin de vivre une incroyable aventure. Quoi qu’il en soit, je prends note et penserai à toi quand je chercherai quelqu’un :wink:

Super! J’ai aussi des pistes et un petit budget donc je te laisse et je reste disponible , avec plaisir de partir a deux les possibilité sont plus grandes .
Bonne journée
Lucile

Salut Mullot :wink:

Bien sur que ce voyage est une expérience incroyable, surtout que sortant d’études sur l’environnement c’est important d’aller se faire sa vision sur le terrain pour réussir à saisir la complexité de la chose.

Je pense que l’environnement est un sujet très complexes et il faut être en constante observation pour essayer de comprendre toutes les synergies qui agissent sur lui.

Nous partons en tour du monde avec mon petit ami dans 4 mois et avons préparé un tableau pour prévoir le budget à allouer pour chaque pays, et ensuite dans son ensemble.

Je te conseille vraiment de faire un petit tableau, voici pour te donner des idées celui qu’on a fait:https://www.facebook.com/tourdumondebio/photos/a.871707386280642.1073741828.871680419616672/994615570656489/?type=3&theater

Nous partons avec 17 000€ pour un an, mais cela inclut des locations de vans et des vols intérieurs donc en fonction de tes envies le budget peut vraiment passer de 4000€ à 25 000€ donc c’est du sur mesure!

Bonne journée!
instagram: @tourdumonde_bio

C’est vraiment difficile de voyager, sinon impossible, quand on est étudiant. Cependant, c’est aussi le mieux époque pour le faire. On est jeune, libre des engagements et peu inculte dans un monde plein de culture et des expériences en attente. J’étudiais les langues dans l’université et ça m’a donné la chance parfaite. Heureusement, à travers mes études à l’italien, j’ai obtenu un billet d’avion gratuitement. Il y a beaucoup de possibilités grâce à des généreux donateurs ou le gouvernement de votre pays. Je recommande infiniment de chercher et profiter d’eux. De plus, on peut rester dans les auberges de jeunesse ou il y a des hôtels pas chers dans les sites comme expedia.com. En outre, si on apportait votre carte d’étudiant, on peut recevoir des réductions dans les sites culturels comme les musées. Ce qu’il y a de mieux dans le voyage, c’est qu’on peut apprécier des paysages sans payer rien. Même si on n’a pas beaucoup d’argent, avec détermination, tout devient possible. Bien sûr, économiser l’argent on aidera !

Sujets suggérés