Tout plaquer et partir faire le tour du monde

Forum Tour du monde

JE VOUS EN SUPPLIE LISEZ JUSQU’AU BOUT :Bonjour j’ai 19ans je vis à Paris et j’en ai marre de ces études de toute cette vie , on nous dit qu’il faut étudier, travailler etc. Le monde est vaste on a tellement de choses à découvrir , on se dit toujours qu’on partira un jour mais quand ? je veut vivre ma vie je ne veut pas être spectateur et la regarder défilé et me dire que je n’ai rien fait de ma vie ? alors prenons le risque ? il vaut mieu tenter que regretter ensuite vivons l’aventure de notre vie, faisons le tour du monde. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche je n’ai pas de plan établi je pense qu’on doit être plusieurs de partager cette aventure je ne sais pas pourquoi pas se créer une équipe ? une sorte de bande d’aventuriers ? 5 ? 10 ? je ne sais pas on sera comme une famille pourquoi pas ? question temps je n’en sais pas non plus ? 1 an ? 5 ans ? toute notre vie j’espère ! je n’ai que quelque économies le but de ce voyages serai vraiment de partir à l´aventure sans rien vivre entre nous avec des tentes des sacs de couchages établir des camps la ou nous passons , se débrouiller dans chaque pays ? comme vous le voyez c’est une idée encore assez floue , je ne sais pas pour quand mais je vous invite d’abord à venir me parler et qu’on en discute ? qu’est que vous en penser ? que peut on améliorer ? qui serai partant ? c’est un vrai rêve , je cherche des jeunes de mon âges ou un peu plus / un peu moins n’importe , qui rêve comme moi de tout quitter et de partir vivre une vraie vie d’aventuriers ! on ne s’enrichira sans doute pas avec ce mode de vie mais on aura plus d’en richesse que tout le monde on aura vécu ! on aura découvert ce monde et tout ses secrets c’est un rêve peut être idéaliste , mais venez qu’on en parle avant tout ? je veut votre avis , à tout les jeunes amoureux de paysages magnifiques , d’ajimaux sauvages , de villes et de campagnes de toutes pays , de montagnes , de plaines , d’ocean , de savane, de jungle , de neige , de populations , de cultures bref de tout ce que cette planète a de magnifique a nous offrir envoyez moi un mail : voyagemonde10@gmail.com

t oui je comprends meme si je n ai plus 19 ans

par contre le monde a bien changé depuis l epoque des routards

il sera difficile de se débrouiller dans chaque pays comme tu dis sans le bon visa sans argent sans boulot ( ou en tout cas sans connaissance)
deja beaucoup de frontiere ne se passe plus comme cela le nez au vent … pas mal de pays demandent meme des billets de sortie du territoire pour prouver que tu ne vas pas t installer …

je te conseille de chercher une formation courte qui te plait et qui te permettrait de travailler

bien sur il y a les metiers de bouches : cuisiner, patisser , boulanger , barman,
des metiers comme mecanicien electricien .
un BON informaticien trouvera surement aussi du boulot .
tu peux etre aussi moniteur de ski …ou de plongée

bien sur parler anglais voir espagnol est indispensable .
.
mais travailler à l etranger de facon LEGAL ce n est pas si simple bien sur tu pourras trouver du boulot au noir illegal sans protection d aucune sorte à la merci de patrons qui vont
t exploiter …

certains pays proposent des visa working holidays ou PVT en francais un visa d un an avec le DROIT de travailler
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/emploi/article/programme-vacances-travail

tu as aussi des missions VIE

en attentant pendant tes vacances ou si tu es libre en ce moment commence par l europe plus facile à priori pas de visa , une carte de secu europeennes en cas de pepins , un telephone en cas de pepins
prends une tente et ton barda et va te frotter au monde
( attention ce ne sera pas bien rose tous les jours )

pars seul ou a 2/3 max mais à mon avis il est totalement illusoire de vouloir voyager à 10
cela va exploser en un rien de temps ( crois moi j ai commence par accompagner des groupes pour des sorties ou mintrip dans ma jeunesse et la gestion de groupe cela ne
s improvise pas )
gestion des decisions , argent , trouver du boulot ou des hebergments pour 10 ?
l auto stop à 10 ? , envies differentes …

J’ai lu jusqu’au bout suite à ta “supplique”, j’attendais la chute mais je n’ai rien vu. Et j’ai dû faire un effort, franchement, parce qu’en l’absence de paragraphe et d’un discours un peu structuré, ce fut un vrai pensum.
La seule chose que j’ai cru comprendre (mais peut-être que je me trompe ?) c’est qu’à 19 ans tu n’as jamais voyagé nulle part mais que tu comptes attaquer direct par un tour du monde ? Et qu’en gros tu n’as pas vraiment d’argent pour le faire, et que tu comptes dormir dehors, en Russie ça risque d’être dur !
A 19 ans j’avais déjà voyagé plusieurs fois en Europe, j’avais un boulot et j’économisais pour les prochains voyages.
Il n’y a pas de miracle. Tu nous fais part de tes rêves et de ton mal de vivre, je ne vois aucune demande concrète là-dedans.

un petit voyage en europe s’impose… mais plutot de mai à octobre…fait trop froid maintenant!
donc bosse un peu pour avoir un peu de sous…
et inscrit toi sur les bla bla car et autre surf couching…

si tu es bo mec… et sait y faire avec les filles…
voir les mecs… lol…
tu te feras facile des copines ou copain…
fonce…!!
pour le TDM…
ce sera un bon galop d’essai…

Bonjour :slight_smile:
Alors je te comprends parfaitement et, moi à l’époque j’avais 18 ans quand j’ai décidé de me casser.Aujourd’hui j’ai 32 ans, j’ai visité plus de 25 pays ces 14 dernières années. J’ai fait du wwoofing du couchsurfing, j’ai fait du camping ma vie et ma maison, les auberges de jeunesse etc…

Ok ce que j’ai fait est cool surtout à mon âge!
Mais là (actuellement chui au vietnam) je commence à penser à rentrer en France, parce qu’à un certain âge t’as quand même envie de te stabiliser de fonder une famille etc…

Et ben tu ouvres facebook et tu regardes ce que tes amis ont fait ces 14 dernières années!
Quelques uns sont devenus médecins d’autres ingénieurs d’autres artistes etc…
Y en a qui ont acheté des maisons, des voitures.

Moi aujourd’hui à 32 ans j’ai absolument RIEN DU TOUT!
Je me rends compte que je vis comme une hippie!

Et d’un autre côté, mon cousin lui (qui un peu plus âgé) a choisi de finir ses études, de travailler puis après de partir en voyage autour du monde!

Et ben tu sais quoi? C’est beaucoup plus intéressant de le faire dans cet ordre plutot que de te lancer à 19 ans dans un monde où tout peut arriver!
(Je parle par exemple de la santé! J’ai eu plusieurs fois besion de me soigner dans des pays où c’est EXTREMEMENT CHER de se soigner et ben ct la galère) etc…

Ecoute, prends mon message comme un message de ton avenir!
J’étais exactement comme toi à l’époque et j’aurais adoré qu’on me dise ce que je suis en train de te dire!

Finis tes études (c rien du tout les études c rapide 3 ans!)
Travaille 2 ou 3 ans
et casse toi à 28-29 ans
tu seras plus stable plus mûr et tu verras que tu t’éclateras sans te priver ni avoir de gros problèmes :wink:

Sujets suggérés