Tout quitter pour vivre à Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour avec mon conjoint et nous deux enfants de 10 et 6 ans nous avons décidé de partir vivre à Montpellier en effet je vais continuer mon activité en télétravail soit 3 jours à Montpellier et 2 jours à Lyon et mon copain va se mettre en disponibilité nous souhaiterions acheter une maison pour ça on a un budget de 250000 € environ nous souhaiterions qu’elle soit pas très loin d’école privé et du tram pourriez-vous m’indiquer quelle ville pourrait correspondre à ce type de critères tout en sachant qu’on est d’accord pour faire des travaux pour la maison nous descendons fin mai pour venir visiter le lieu de notre prochaine aventure en effet nous projetons de partir de Lyon en septembre 2020 merci par avance

Bonsoir.
Le budget est trop juste.
C’est le prix d’un petit appartement à Montpellier ou dans vos critères.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Je suis d’accord pour une maison, il faut compter au moins 350 000 €. Par contre ce n’est pas le prix d’un “petit” appartement, le mien fait 75 m², à 10 minutes à pied de l’Ecusson, et il est estimé à environ 130 000 €. On est donc très loin de vos estimations.

Bonsoir.
Il leur faut au mini un 4 pièces.
Dur de trouver cela dans un quartier agréable.
Ils ont des critères hauts.
C’est vrais que si ils font des concessions.
Mais si ils ont les moyens de payer une école privée, ils peuvent faire un beau crédit.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour merci pour vos réponses je ne suis pas contre pour m’éloigner est-ce que vous auriez éventuellement un endroit qui pourrait être sympa dans mes budget je vois souvent le les hauts de Massane qui reviennent qu’en pensez-vous merci

Bonjour.
Regardez vers l’avenue de FES.
C’est un quartier sympa.
C’est juste en face du parc d’O, les enfants peuvent y jouer en toute sécurité.
Il y a des appartements et des pavillons et des commerces.
La ligne 1 du tram est à quelques mètres.
Pour le privé, je ne sais pas, mes enfants ont toujours été dans le public et ne s’en plaignent pas à 40 ans passés.
Bonne journée.
Jean-Paul

Les Hauts de Massane sont près de la Paillade, c’est sûrement pour ça qu’il y en a beaucoup qui vendent.

bonsoir

merci de tous vos conseils je vais voir tout ça fin mail et sinon vers saint eloi est ce que ça craind car je trouve que c’est pas mal
merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage