Train Aswan Louxor

Forum Égypte

Bonjour
je voudrais savoir si quelqun a deja fait le trajet Assouan - Louxor en train???

merci d avance

Simon

Oui, bien sûr, il y a même plusieurs millions de personnes qui ont pris ce train et fait ce trajet !
Dont moi, et dans les deux sens, encore !

C’est sans problèmes ; il y a plusieurs trains par jour…aller à la gare et prendre son billet …comme en France…

Bonsoir ,
Comme tous les autres : oui, sans problème et, en plus, très bon marché !

Bonne soirée .

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses

Est-ce qu’il y a plusieurs trains par jour et le trajet dur combien de temps?

encore une fois merci

Bonjour ,
je pense qu’il y en a un à 7 h et un à 15 h .
Le trajet dure environ 3 h 30 à 4 h.

Il y a 3 classes ; on ne conseille pas la 3ème mais le 2ème est déjà très bonne ; il y a 2 ans , une amie m’avait pris d’office la veille des billets de 1ère classe : 41 EGP !

Bonne journée .

Voici les horaires actuels: ( heures de départ d’Assouan, heure d’arrivée à Louxor):
01.00 - 04.15
05.00 - 08.45
07.00 - 10.35
09.30 - 10.15 *
13.00 - 16.45 *
15.00 - 18.20
16.15 - 19.45
19.45 - 23.15
20.00 - 23.45
21.30 - 01.00
*: Trains locaux normalement pas pour touristes.

Vous pouvez soit acheter votre billet à la gare, soit carrément monter dans le train et payer au controleur, avec une légère surtaxe, environ 8 à 10 LE …

Re a Tous

Une francaise que je connais ( qui vit sur place) me dit qu il laisse pas monter les toursites dans les wagons de 3e classe!!! (pas de fenetres - pas de portes - sieges en bois)

bonjour,

quasi tout est dit dans le titre …

en dehors du fait que ce trajet en train s’effectue de facon bien plus confortable en train du fait que vous pourrez bouger de votre siege durant les 4 H approx que durent ce trajet …

que la durée est similaire à la route en voiture privative …Avec la sécurtié du rail en plus, car la route entre louxor et assouan devient de plus en plus mortelle chaque été avec les chiens, les charettes, les poules, les dos d’anes et les anes …Et tout ce qui traine sur la route pour empécher le chauffeur de rouler tanquille et ne devrait pas s’y trouver !

bref, à recommander surtout que cela reviens de plus à un tarif bien plus avantageux pour une ou deux personnes, que ce soit en 1ere ou en seconde classe !

bon voyage

… d’aller en 3ème classe ?

Comme dit Kattty, beaucoup plus confortable ( et rapide …) que par la route normale car, même en oubliant le problème de sécurité, il y a tant de casse vitesses et ils sont si énormes que l’on perd un temps fou : freiner à mort, passer et reprendre de la vitesse …
La dernière fois que nous sommes passés par là en voiture, nous avions mis … 5 h : il y avait en plus des files qui bloquaient une bande avant chaque pompe à essence .

Bonne journée !

[quote]
Re a Tous

Une francaise que je connais ( qui vit sur place) me dit qu il laisse pas monter les toursites dans les wagons de 3e classe!!! (pas de fenetres - pas de portes - sieges en bois](/citation]

bonjour,

je confirme l’info de vote amie,
sachant de plus que les trains avec les wagons de 3 eme classe sont les omnibus, et que la police touristique s’assure que vous ne montiez pas à bord.

vous ne pouvez en principe monter que dans les trains semi direct et direct entre lxr / asw et le caire .

de plus au vu du prix tellement déja ridicule pour une prestation 2 eme ou 1ere classe (3 à 6 Euros le billet selon pour 4h de train ) , pourquoi tenter de voyager plus bas encore que ce que peut vous offrir en confort une seconde calsse déja bien plus raisonnable ??

… qu’on lui dit : que vouloir de plus ?

J’ai pas encore compris le problème : le train ne lui plait pas ?
C’est trop ( ou pas assez ) cher ?

Je laisse tomber …

Bonne journée à toi !

Bonjour
merci a tous pour les infos. je pense qu’il y a un malentendu car c’est pas une question de prix. Plutôt le contraire.

je m’en fous du prix.Moi c’est plutôt ‘voyager avec les locaux’ qui m’intéresse c’est pour ca je vous ai posé la question sur les classes

Bonjour ,

Alors là , je peux vous rassurer !
Il y a 2 ans , voyage 'offert ’ en 1ère, nous étions les seuls occidentaux du wagon .

Comme nous ne sommes plus tout jeunes ( ! ! !) , un jeune ( ! ! !) a aidé mon mari à caser nos 2 bagages dans le filet et, en plus, une jeune fille rentrant à Luxor m’a offert une petite trousse sympa et se proposait de nous raccompagner à l’hôtel car on l’attendait en voiture à la sortie …

Si c’est là la raison de vos questions, ne vous en faites pas !

Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage