Bonjour,
Avec mes 2 filles et mon mari nous partons une semaine à Barcelone et avons réservé 3 jours à Port Aventura.
Pouvez-vous m’indiquer SVP le moyen le plus facile de s’y rendre au départ de Barcelone sans avoir de voiture ?
J’ai vu qu’il existait un train de Barcelone partant à 8h33 et arrivant à 9h45 sur le site de Renfe mais il n’est pas réservable. Il est indiqué qu’il s’agit d’un REG EXP mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Comment ce billet s’achète-t-il et y’a-t-il un risque qu’il n’y ait plus de places disponibles si il doit s’acheter le jour même à la gare ?
La gare de Port Aventura est-elle loin des hôtels du parc et de l’entrée ?
Il existe aussi des trains pour Vila-Seca, mais est-ce pratique ? Faut-il ensuite prendre un taxi, une navette ?
Je vous remercie d’avance de votre aide. Excellente journée,
Math
petitemath2
Alors je vais me répondre à moi même car je pense que ça peut servir à d’autres car j’étais très inquiète sur le sujet mais en fait c’est assez simple, même si il ne faut pas se louper vu le peu de train.
Avec 2 ans de retard (pandémie oblige) nous sommes allés à Bercelone pour les vacances d’avril 2022 et nous avons fait un tour à Port Aventura.
Comme prévu nous y sommes allés en train avec mon mari et les 2 filles. C’est plutôt simple mais faut avoir les bonnes infos.
Pour les horaires il faut aller sur le site de la RENFE. Attention, nous il n’y avait qu’un train le matin partant vers 8h20 pour arriver à 9h45 à Port Aventura sinon ensuite c’était 12h et qu’un train le soir dans l’autre sens vers 18h.
Pour acheter son billet et prendre le train, plusieurs possibilités :
si vous y allez pour 1 journée, partez de la Gare de Sants. Car au guichet automatique violet qui peuvent être en français vous pouvez acheter votre billet Aller-Retour dans la journée + l’entrée 1 jour à Port Aventura. Attention ce billet n’est disponible que dans cette gare. L’intérêt est de ne pas faire la queue à l’arrivée au parc mais aussi avec ce tarif le train vous côutera 0. Le billet ne peut être acheté que le jour même. Ne trainez pas pour monter dans le train car il est vite plein et vous rsiquez de faire le trajet debout.
si comme nous vous restez plusieurs jours à Port Aventura alors je vous conseille d’aller à la Gare de Passeig de Gracia pour prendre le train. En effet l’arrêt est 5 minutes avant Sants où beaucoup de monde montent, et ainsi même à plusieurs vous serez certain d’avoir des places assises. Nous avons vu une famille de 4 avec des ados passer 1h30 entre 2 wagons et pourtant ils étaient montés à Sants mais pas dans les 1ers. Passeig de Gracia est une petite gare mais il y a aussi un guichet automatique qui permet de prendre les billets facilement. Vous notez juste la destination et le nombre de tickets et c’est tout bon. Attention à ne pas prendre le billet Aller-Retour car il n’est valable pour sur la journée. Vous avez un guichet sur le quai à Port Aventura pour acheter le Retour.
Ensuite de la gare à l’entrée du parc vous n’avez plus qu’à marcher 10 minutes et vous y êtes.
Sachez que si vous logez dans un hôtel du parc, les hôtels Colorado Creek et Gold River sont inaccessibles à pied de la gare, je vous conseille donc de réserver un taxi pour votre arrivée (15€). Autre solution, allez à l’hôtel El Paso et ils vous appelleront un véhicule du parc pour vous emmener mais vous perdrez beaucoup de temps (1h environ pour nous). Au retour, l’hôtel peut vous appeler un taxi.
Bref c’est assez facile faut juste avoir les infos. Amusez vous bien
1 « J'aime »
krisvm3
Merci pour vos précieux commentaires. Très utiles.
sallytravel4
Merci à vous c’est sympa de faire un retour experience
anon51419735
Et depuis septembre les
Non… Je ne l ai jamais pris…
anon51419736
Je me suis trompée de discussion
anais497
Bonjour,
J’aurai voulu savoir le prix du billet de train de passeig de gracia jusqu’à port aventura ?
jibeerre8
Bonjour à tous,
Merci @petitemath pour ces informations qui sont très intéressantes. Je relance le sujet car nous allons à Barcelone en famille en voiture au mois d’avril et nous souhaitions passer une journée à Port Aventura. Au départ l’option était de passer 2 nuits à Barcelone et de partir le 3eme jour (un jeudi) en voiture et prendre un forfait hôtel plus entrée à Port Aventura. On serait repartis le lendemain de port aventura directement chez nous en France (5 h de route).
Mais j’ai vu cette possibilité de prendre un forfait train plus entrée au départ de Barcelone. On ferait donc l’aller retour dans la journée et on passerait la dernière nuit à Barcelone. L’avantage serait profiter une soirée de plus à Barcelone, éviter la fatigue de la conduite et une 1h30 de route en moins pour rentrer chez nous, de faire et défaire les bagages… Seulement, impossible d’avoir des informations précises sur les horaires sur le site de la Renfe Rodalies. Si je comprends bien, il faut prendre le billet le jour même sur place. Du coup j’ai un peu peur de me retrouver sans rien une fois sur place.
Est-ce qu’une journée est suffisante pour faire le parc?
Voilà, si d’autres voyageurs ont des retours d’expériences ou un avis sur le sujet à partager je suis preneur. Un grand merci d’avance.
anon46282459
Bonjour
Une journee a Port Aventura c est bien.
Surtout qu ils ont de plus en plus de mal a gerer leur entreprise qui est a vendre pour 1 milliard d €…!!! (Les proprietaires sont italiens et americains)
En fevrier c est un arbre qui est tombe sur les nacelles , 14 touristes blesses dont 2 grievement.
Avant un train sur rail du parc qui a deraille.
Les Rodalies ce n est pas mieux.
Je vous donne les horaires de train au depart de Barcelona Sants
9h30 arrivee 11h52
Apres c est plus tard
Un depart a 11h30, 12h30, 13h30…
Par Estacio Rodalies Renfe placa de Catalunya:
Vous cliquez, vous mettez le depart l arrivee.