Train circulaire a Yangon

Forum Birmanie

des internautes parlent du train circlaire de yangon.
ou peut on le prendre?
quel est son intérêt ?
combien de temps dure le trajet ?
merci pour l’info, je repars en birmanie en novembre et resterai 2 jours.

Bonjour,

Je réponds trop tard pour toi, mais l’information pourra intéresser d’autres voyageurs
Le train circulaire se prend depuis les gares traversés, le plus simple étant de partir depuis la gare centrale.
Intéret : voir la vie des birmans le long des rails, la vie dans le train…
Le trajet complet dure… 4h !

Autre information intéressante : le 23 aout, on nous a indiqué qu’il existait desormais et depuis quelques jours un train climatisé pour faire ce trajet. Comme on était avec de jeunes enfants on a décidé de tester mais il partait 2 heures apres notre arrivée à la gare donc on s’est contenté du “classique” sans clim mais avec ventilateurs (et sans fenêtres aussi !). On s’est cependant contenté d’une heure de trajet en descendant à Insein.

Bonjour,
Peut on descendre en cours et remonter

De plus j’ai lu que ce train va être supprimmer

Le train circulaire va être supprimé ? quel dommage…
Le tour dure 3 heures, j’ai dormit 30 minutes mais ça vaut la peine. Oui, tu peux sortir et remonter dans le prochain train… 50 cents le voyage, c’est pas cher pour une expérience locale unique!
Tu trouveras plus d’info sur ce site :
http://yangon.fr/train-circulaire-a-rangoon.html
A +

Je suis étonnée de cette information sur l’arret eventuel du train : ils viennent juste (fin aout) d’en mettre des climatisés et c’est un des axes mis en avant par le ministre des transports pour le desengorgement de Yangon (les embouteillages sont de plus en plus monstrueux).

effectivement en raison des embouteillages un projet japonais de metro aerien en lieu et place

L’autre risque, c’est que, comme à Bangkok, le prix du billet soit trop important pour les “birmans moyens” et qu’il ne soit que très peu utilisé par les locaux qui en auraient pourtant bien besoin… A suivre et merci beaucoup pour l’information

Bonsoir,
Le prix du billet pour birmans et étrangers est depuis peu le même et pour le train circulaire Yangon c’est 200 kyats.
Pour les trains ‘normaux’ les étrangers paient maintenant le même prix que les birmans.

Cordialement,

Jean-Pierre.

Bonjour,

Le temps que le métro aérien voit le jour à Yangon, ça laisse encore un peu de répit au train circulaire.
En tout cas, j’ai vu des photos des nouveau wagons climatisés. C’est nettement mieux pour les locaux, moins folklo pour les touristes. Les anciennes rames sont-elles toujours en circulation ?

Bonjour,

Nous souhaitons prendre cet été le Circle Line, qui à priori est toujours en service . Quel est selon toi la partie la plus intéressante de la ligne.

D’avance merci.
bonne fin de weeekend

Bonjour Tintindetrangy,

Toute la ligne est intéressante . Vous montez et descendez comme vous le souhaitez aux différents arrêts.
Départ et retour gare centrale pour environ 3 heures de trajet a petite vitesse.
Ce fut, a notre descente d’avion, notre premier contact avec Yangoon, ses faubourgs, son peuple et les multiples scènes de vie dans et à l’exterieur du train.
Une bonne entree en matière de la vie Birmane faite de sourires et conditions difficiles !!

A dispo si besoin

JAJA29

Bonjour,

Le train circulaire est une très bonne expérience en Birmanie. L’idéal est d’y aller tôt le matin quand les Birmans l’utilisent pour se rendre au travail ou sur les marchés, il y en a deux intéressantes qui empiètent sur les voies de chemin de fer à Danyingone et un autre quelques stations avant.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/album-2194370.html

Sujets suggérés

Services voyage