Train climat au Pérou

Forum Pérou

Mon mari et moi désirons prendre le train pour Huancayo depuis Lima (je pense le seul moyen d’y arriver). Le guide du routard nous conseille de nous acclimater. Cela me paraît impossible vu que le trajet se fait en 12 h et que Lima se situe en basse altitude. Avez-vous un conseil à nous donner ?
Comment avez-vous acheté vos tickets et dans quelle catégorie de place ? Quel jour le train circule-t-il ? Merci, tout renseignements au sujet de Huancayo nous sera très précieux

Bonjour,

Le train des Andes n’est pas le seul moyen de rejoindre Huancayo, la route longe la voie ferrée (elle s’appelle carretera central).

Le train ne part que quelques fois par mois et il est bien difficile de faire coïncider ses dates de voyage avec celles du train… la route est dans ce cas une bonne alternative pour voir les même paysages et les ouvrages d’art de la voie ferrée.
Les dates pour 2014 ne sont pas encore définies…

S’acclimater avant n’est pas facile à moins de garder cette excursion pour la fin de votre voyage. Sinon, le train monte haut mais ne reste pas longtemps à haute altitude (il redescend ensuite dans la vallée jusqu’à Jauja et Huancayo).

Une bonne option après le train, c’est de visiter la magnifique réserve nor yauyos cochas et de revenir par la vallée de Cañete d’où on peut rejoindre Lima ou poursuivre sont voyage vers le sud (Nazca, Cusco, Arequipa, etc.).

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’informations.

Cordialement

Thomas

bonsoir

le prochain depart sera le 17 avril 2014 avec un retour le 20

le programme des differents departs est donné sur la page du ferrocaril central

http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

je pense qu’il n’est pas complet car il n’y a aucun depart en mai pourtant touristique.

el nino

Merci pour l’info, ils étaient censés m’envoyer les dates que j’attends depuis 2 mois mais apparemment ils m’ont zappé.

En 2013, ils n’ont pas programmés de départ en Mai non plus il me semble…

Sujets suggérés

Services voyage