train de nuit : hanoi-sapa

Forum Vietnam

je suis à la recherche d’info sur le train de nuit hanoi-sapa. Qui a fait ce trajet ? combien coûte ce trajet ?
après hanoi, et avant ninh nihn,along et cat ba, je compte compte rester 2 jours une nuit à sapa… je sais que c’est peu mais en deux jours quels sont les plans sympa à faire à aprtir de sapa…
merci d’avance.

Le coût dépend de deux choses :

  • La classe choisie : assis dur, assis souple, couché dur et couché souple.
    Etant donné la durée, je vous recommande un compartiment couchette. En “dur”, le matelas fait 5cm et il y a 6 pesonnes ; en “souple” le matelas fait 10 cm et il y a 4 personnes. Le voyage est plus confortable en souple, car en dur on ne peut pas se tenir assis sur sa couchette.

  • le lieu & la période où vous achetez le billet : en passant par un hôtel, il y aura forcément une petite commission mais c’est puor vous un gain de temps. En général, il faut s’y prendre au moins 2ou 3 jours à l’avance, car après s’il n’y a plus de place, il faudra en trouver au marché noir, et ce sera évidemment plus cher.

Pour les prix tu peux t’inspirer de ceux du site
http://www.vr.com.vn/english/index.html

Après une petite recherche, un touriste en Décembre
A/R Hanoi-Lao Cai coute dans les 600000dong (38USD)
la version de luxe avec intérieur bois est dans les 50USD

Pour des questions aussi simple, comme 80% des postes sur ce forum, avant de poser une question aussi simple, pensez à : taper train sapa hanoi dans google et en deux secondes tu trouveras un site que te conviendras parfaitement avec plein d’info.
80% des gens posent sans cesse les memes questions. Bref ce message vaut pour je le redis quasiment 80 % des sujets, on a la flemme de répondre car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent si on regarde les pages précédente du forum on trouve exactement la même question en 1 mois tu trouves toujours 10 fois la même question. Donc pourquoi perdre du temps à repondre à des gens qui ne prennent pas un minimum de temps pour chercher.

Bon je te réponds quand meme avec plaisir, tu trouveras à priori tout sur ce site.

http://www.hanoitours.com.vn/?A=X&H=train&C=122&N=439&L=Home.ssf

Pour réserver le plus simple sera de le faire sur place, quelques jours avant de partir, c’est pas sûr qu’il restera des places dans les wagons ayant le meilleur rapport qualité prix. Ils sont toujours pleins.

bonjour , je rentre du Vietnam et j’ai visité Sapa en une journée
ce qui veut dire que j’ai pis le train de nuit mercredi soir et suis rentrée jeudi soir de nuit encore…
le train a été réservé par agence ( kim tour)un jour avant ( compartiment 4 couchettes il faut demander soft ) nous avons payé 23 dollars par personne l’aller retour après négociations
voilà

Salut David,

Pour le trajet: Hanoi - Laocai, il y a tous les jours ,5 navettes de train(1 train de jour depart a 6h10 et 4 train de nuit, Sp7 depart a 20h40, Sp1 21h15,Sp3 21g55, LC1 22H05 de la gare de Hanoi).Le prix depend de votre categorie choisie.(http://www.dsvn.vn/BANGGIAVEA/ShowTTFareTablePage/ShowShowTTFareTablePageTablePage.aspx).
Pour les visites a Sapa et dans ses alentours, si vous voudriez un bon plan et detaille, n’hesitez pas me contacter par mail perso.

Bon voyage,

Duong Thanh

Bonjour Duong,

je souhaiterais avoir des infos sur Sapa. Je ne sais pas comment envoyer un message perse desole :S

Merci encore!

Bonsoir,

Tu cliques sur le nom du pseudo, tu vois une fenêtre qui s’ouvre, et il y a “contacter” en rouge je crois bien - tu cliques dessus et là tu as toute la place pour taper ton message perso et l’envoyer…

Cordialement - Tigre de feu

2 solutions :

  • Vous arrangez un tour complet incluant le trekking avec une BONNE agence de Hanoi

  • Vous prenez le train vous-mêmes et arrangez un trekking sur place, par example avec l’excellente agence Nomad Trails (avantage : ils viennent vs chercher à la gare de Lao Cai), avec 2 choix , en groupe ou avec guide privé, mieux évidemment. Le train “normal” couchettes molles coûte 35$ ; si vs prenez une catégorie supérieure telle que l’excellent opérateur SIVALI (ou Livitrans), c’est un peu plus cher mais ça les vaut !

Sujets suggérés

Services voyage