Sur mon blog travels-of-a-life.com j’ai rédigé un test comparatif très complet entre le nouveau train de nuit, le Nightjet, et Air France de Paris et Vienne.
De Paris à Vienne : le match entre train de nuit et avion
Bonjour Jacques,
Je vais aller jeter un œil à votre blog. Pour moi, sans hésitations, je conseillerais l’avion. Pas plus tard qu’hier en effet la compagnie autrichienne nationale des chemins de fer a purement et simplement annulé le train que je devais prendre entre Paris et Vienne (train de nuit, motif officiel : suite aux intempéries en Allemagne). J’ai évidemment demandé le remboursement mais du coup, je n’aurai pas de vacances cette année. Hôtel sur place aussi à annuler et non remboursé, bref, une très mauvaise surprise. L’été dernier, le train Paris-Vienne avait eu plus de deux heures de retard au départ. C’est très aléatoire malheureusement. Pour être certain de partir, je conseille l’avion sans hésiter.
Ou alors l’Orient Express, mais jusqu’à Venise!
miriamknapp3
et les avions sont toujours ponctuels, non? Jamais de départs annulés, jamais une grève? Et souvent des prix prohibitifs pour le taxi de l’aeroport à l’hotel ou - à Vienne - des amendes salées dans le RER si vous avez acheté le faux billet.