je termine un road-trip à Perpignan le 22 août prochain et je rejoins Barcelone pour quelques jours…
J’ai vu qu’il y avait un tgv qui reliait les 2 villes en 1h20, mais ça me dirait bien d’utiliser le petit train jaune…
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver le moyen de faire en train ou autre Perpignan à Villefranche-de-Conflent + train jaune jusqu’à La Tour-de-Carol + train ou autre La Tour-de-Carol à Barcelone
pour la premiere partie il y a un TER entre perpignan et villefranche vernet les bains
per contre pas evident que tous les horaires coincident
si tu n’es pas pressé …
lionelc3
Bonjour,
merci pour ces infos!
Oui en effet, j’ai continué à chercher hier après avoir poster mon messsage! J’ai trouvé :
train Perpignan et Villefranche Vernet-le-Bains : 8h26-09h19
train jaune 9h58-12h55 (si j’ai bien compris, il n’y a pas de réservation, il faut acheter son ticket en gare…) jusque Bourg-Madame.
Après il y a encore le trajet de Bourg-Madame à Barcelone.
J’ai vu que si on marche 2 km pour passer la frontière et aller à Puigcerda, il y avait là des trains et des bus pour Barcelone.
J’imagine que ça ne posera pas de problème de passer la frontière…
Merci d’avance pour vos conseils!
Anonyme4
bonjour,
je pense que ce n’est pas comme cela qu’il faut procéder; plutôt que de descendre à bourg-madame prolongez votre trajet jusqu ’ à latour de carol, puis rallier barcelone, bien sûr avec un autre train.
latour de carol est le terminus du petit train jaune .
anogia
lionelc5
Bonjour,
oui en effet, j’avais regardé ça au début, mais les trajets de Latour Carole à Barcelone coutent très cher (130€ par personne) alros qu’en descendant 2 arrêts plus tôt et en passant la frontière, on peut avoir des trajets entre 12 et 40€… ce qui est quand même plus raisonnable!
Mais si vous avez un bon plan, je suis preneur
Merci!
marie_31_16
le trajet latour de cariol barcelone est à 12 euros
lionelc7
Ha oui en effet, j’avais trouvé ce site depuis Puicerda, mais j’avais pas vu que ce train partait de Latour Carol, c’est top ça alors!
Merci beaucoup! J’imagine que la réservation se fait également en gare…?