Train Kandy Ella

Forum Sri Lanka

Bonsoir
Je prevois de prendre le train Kandy Ella sans place réservée et j’ai lu qu’en montant à la gare de Peradenyia on pouvait espérer trouver une place assise lorsque le train arrivera à Kandy car beaucoup de monde descend. Je comprends donc que ce même train va faire demi tour pour aller vers Ella.
Mes questions :
Est-ce que tous les trains Colombo- Kandy s’arrêtent à Peradenyia
Comment être sûre que le train , une fois arrivé à Kandy, ne continue pas vers Matale mais va bien vers Ella.
J’espère avoir été claire dans mon message.
Je vous remercie d’avance pour vos retours d’expériences

Bonjour Naxa,
Le tuyau qui conseillait de prendre le train de Badulla à Peradeniya avant qu’il aille prendre les passagers à Kandy et repasse par Peradeniya est un peu éventé, la foule des “sans réservation” s’est déplacée …
De toutes façons ces dernières années les réservations sont pratiquement impossible de Kandy , C’est le business des agences de voyage et des guides.
Pour être sure que ce soit le bon train vous demandez aux Sri Lankais sur le quai
Il y a du fait de cette chasse aux places libres, un trafic bien huilé important dans ces deux gares. Les gens à qui on a vendu des places qui étaient déjà vendues pour les gares de Hatton ou Nanu oya soyez attentive à acheter seulement aux comptoirs et pour la destination désirée.
Autre précaution , dans la cohue pour trouver un siège ,votre but est de mettre votre bagage dans les bannières, si vous devez voyager debout vous serez pas encombrée avec le sac dans vos pattes. Cette bousculade pour entrer dans le wagon est un des endroits où on ne vous fera pas de “politesses”.
Eviter de squatter un wagon réservation vous serez chassée sans ménagement , donc en gare cibler les voitures sans réservation avant de grimper dedans.
Attention à vos poches j’ai croisé des Français bien naïfs dans la panade .
Je me relis et je vois que je vous met la pression , pas de raison de stresser , ça va secouer mais c’est magnifique !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Savez vous si tous les trains s’arrêtent à Peradenyia ? Lorsque vous dites de cibler les wagons sans réservation c’est seulement les 3ème classes ? Savez-vous si on peut acheter les billets la veille ?

Oui les trains en provenance de Colombo font un stop à Peradeniya avant d’aller à Kandy.
j’ai déjà moi aussi pris ce train deux fois à Peradeniya pour rejoindre Hatton , c’était un bon plan mais cette année en montant vers kandy je me suis rendu compte que le bon plan était très très connu !
Vous me posez une colle pour l’achat des billets sans réservations, je ne sais plus mais demandez en arrivant. Je crois que les billets sont vendus 1/2 heure avant l’arrivée du train. Essayez quand même de voir si il reste des places à réserver quand vous arrivez à kandy
Ces deux dernières fois j’ai pris les bus pour rejoindre Haputale car, sans réservation assise ,c’est long ,mais je ne découvrais pas le pays comme vous c’est un must ce train.
Pour savoir dans quelle voiture monter ,vous repérez celle qui est bondée et c’est celle là… je ne me moque pas c’est un peu vrai.
Demandez sur le quai aux Sri lankais qui attendent dans quelle voiture monter

Merci beaucoup bencasto vos réponses m’éclairent. J’ai bien conscience que nous ne serons pas les seuls à prendre le train . Nous verrons bien !

Puisque nous parlons de voyage en train ,une petite anecdote pas commune, cette semaine dans la presse, les responsables de chemins de fer font savoir qu’ils sont confrontés à une recrudescence des accidents dus aux touristes qui prennent des selfies aux portes , montés sur les marches pieds des wagons ,trop absorbés par leur désir d’immortaliser l’instant grisant, et qui sont très grièvement blessés dans les tunnels ou par des panneaux ,ou bien encore qui tombent du train .
Le nombre de ces incidents est selon eux devenu préoccupant !

Sujets suggérés

Services voyage