Je vais voyager au Pérou en Septembre 2014. Pour me rendre au Machu Pichu, je pensai prendre le train depuis Ollantaytambo (car visite de Chichero/salinas/Urubamba les jours précédents). Faut il réserver les billets longtemps à l’avance? Puis-je les acheter à mon arrivée au Pérou, 2 jours avant, ou est il préférable de les acheter depuis la France? (Sur quel Site? Fiabilité des sites?)
Pour l’entrée au MP, à quel moment réserver? A mon arrivée au perou, 3 jours avant la visite, ou depuis la France? Le site gouvernemental est il fiable?
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
pour la reservation du billet machu picchu:
consulte régulièrement les disponibilités sur internet pour te rassurer mais comme tu dois le savoir cela dépend des saisons donc toi en septembre fais attention surtout si tu veux faire le huayna picchu (qui est bien cool !)aussi il faudra que tu es fais ta réservation avant c’est sur,pour le huayna compte 1 mois à l’avance sur internet, pour le machu picchu seul, tu pourra reserver sur place mais c’est jouer avec le feu, les jours je ne peux pas te dire consulte le site mais compte en gros 5jours
pour le train je te conseil de réserver sur place mais des que t’arrive a ollantaytambo consulte le guichet ou achète les billets n’atens pas le jour du départ pour acheter les billets a moins que la guichetière te les conseiller
el_nino3
bonjour
au niveau de la securité des sites, le site de perurail est crypté ( https ) et pour le paiement du site du machu picchu, tu es redirigé sur le site de Visa peru.
pour l’achat des places des trains, la palette de prix et d’horaires est importante. Plus tu attends, moins tu auras le choix dans les horaires et tu devras te contenter des places restantes avec les prix les plus chers
Evidemment, ce sont les trains les moins chers qui partent en premier…
Si tu veux exploiter au maximum les tarifs, il faut inclure la visite du machu picchu au milieu de la vallée sacrée et coucher une 2eme nuit a aguas calientes. Le premier trains retours est tres peu cher…
Exemple de planing:
1er jour: cuzco- tambo machay - pisac-ollantaytambo aguas calientes ( train tardif)
2em jour :Machu picchu nuit a aguas calientes
3em jour train tot le matin ollantaytambo -urubamba moray-maras-chinchero-cuzco
Nota la difference de prix sur le train retour te paie a peu pres ta nuit d’hotel