Bonjour,
du 13 au 29 juillet je serai enChine et je suis en train d’organiser les déplacement. Je voulais acheter un billet de train de Guangzhou à Hong Kong, mais… sur le site de ctrip où j’ai acheté d’autres billets HONG KONG ne s’affiche pas…
Pourriez-vous m’aider, donner des conseils pour aller de Guangzhou à HK…
Merci d’avance
Parce que c’est un train international, ce train n’est pas disponible avec les agents de billets. Vous pouvez l’acheter à la gare seulementou prendre un train pour Shenzhen.
Bonjour,
Je ne sais pas si ceci pourrait vous être utile :
Par ailleurs, il y a une autre possibilité, le ferry, qui fait le trajet en 1h50, entre le port du Lotus à Canton et HK, nous avons effectué ce trajet en ferry et nous en avons gardé un très bon souvenir.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Oui mais ça, c’était AVANT!
Je crois que vous avez un train de retard. Mais c’est pas grave, l’essentiel c’est que le train fonctionne toujours.
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour tous vos commentaire et les réponses.
Je crois pouvoir trouver qq chose.
Par contre une idée de la société qui gère les fierrys?
cela pouvait être chouette…
Bonjour,
tu trouveras des précisions là dessus :
Mais il y a peut être d’autres compagnies…
Nous étions allés au port avec un transfert privé ( voyage organisé, c’était il y a 10 ans!).
Bonne journée
Patou
et oui, cela pouvait être sympa, mais il ya le déplacement avec le bagage… je crois que je vais rester sur mon idée initiale train ou bus. Mais merci pour pour le lien et la réponse
Coprdialement
Re…
Les taxis ne sont pas chers, on peut en prendre un pour rejoindre le port.
Enfin, vous voyez… Moi je garde de cet épisode un super bon souvenir, avec l’arrivée dans la baie de HK sur l’eau!
Cordialement,
Patou
Je tente habituellement d’éviter de répondre aux commentaires ridicules du troll, mais il est important de comprendre qu’un déplacement de la Chine vers HK est effectivement considéré international. Ceci a un impact important sur le visa.
En effet on doit passer les douanes et immigrations de la Chine et de HK. D’ailleurs les vols de Beijing vers HK sont dans la section internationale de l’aéroport.Même chose pour les trains vers HK. La raison pour laquelle cette distinction est importante est qu’un voyageur aura besoin d’un nouveau visa ou d’un entrée supplémentaire à son visa pour revenir en China. On peut cependant être exempté de visa si on n’est qu’en transit en Chine en provenance de HK car pour ces fins encore, HK est considé comme un autre pays.
Bonjour vous deux,
La moindre question est prétexte à polémique! Dommage.
En cela vous parasitez la discussion de façon inintéressante et vous n’aidez pas du tout l’internaute qui a demandé des infos!
Pourriez- vous étaler vos differents et régler vos inimitiés personnelles en MP , svp? Ou alors, vous ouvrez une discussion à part sur le statut de HK. De toute façon on sait qu’il est special, puisque les Chinois “lambda” ne peuvent pas y aller librement.
Un grand merci à vous.
Patou
OK, tout est dit.
Tout va bien. A+,
Patou