Train Sapa Hanoi puis aéroport Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon train retour Sapa/Hanoi arrive à Hanoi à 5h du matin. J’ai un avion à prendre à 8h45 du matin soit 3h45 plus tard.

Ma question est simple : Est-ce faisable ? Combien de temps faut-il pour rejoindre l’aéroport depuis la gare ? Y aura-t-il à 5h du matin des bus ou taxis faisant le trajet ?

Par avance merci

Sachant qu’il faut arriver 2 Heures avant l’enregistrement à l’aéroport, la seule solution c’est de prendre un taxi qui vous y amène en 3/4 d’heure.

A 5 H ou 5 H 30, il n’y a pas encore beaucoup de circulation.

Mais à partir 6 H 30, ce sera différent.

N’oubliez pas de choisir le taxi Mai-Linh pour éviter les embrouilles. Sortez de la gare pour choisir le taxi et ne pas suivre n’importe quel chauffeur qui vous accoste.

PS: s’il n’est pas trop tard, il ne faut jamais prendre le risque de perdre votre billet d’avion retour, en jouxtant le train et l’avion.

Un train au vietnam peut à tout moment être en retard à cause de nombreux incidents (déraillement, éboulement de terrain, accident avec les voitures qui tentent de traverser la voie). Il y a pas moins d’un accident de ce type une fois par mois, sur le réseau ferré vietnamien.

Ca devrait aller à condition de foncer sur un taxi à la sortie de la gare de Hanoi

Sujets suggérés

Services voyage