Train touristique de Charlevoix

Forum Québec

Bonjour
Nous partons mi septembre au Quebec
Quelqu’un a deja fait le train touristique de Charlevoix.?

Bonjour,

Tout d’abord comme il est bien précisé dans le texte c’est un «train touristique». Il ne sert pas à faire de lien inter-villes comme les trains en Europe.

Personnellement je n’ai jamais fait le voyage, mais les commentaires entendus en reportage télé sont tous unanimes que c’est une belle expérience à vivre. J’ai trouvé un lien sur le site de TripAdvisor avec des commentaires que vous pouvez consulter.

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci pour votre réponse.
Que pensez vous de faire des randos sans guides en Gaspésie?
Est ce prudent?
D’autre part nous partons seules sans agence de voyage, nous faisons un voyage itinerant quebec .gaspésie en louant une voiture. Je trouve que ce serait bien de réserver au moins les hotels. qu’en pensez vous?

Au départ, les randonnées se font généralement sans guide. Voous avez des sentiers aménagés et des infos sont données à l’entrée du parc. Gardez à l’esprit qu’il y a des animaux sauvages. On s’entend que l’on ne va pas caresser un ours pendant la randonnée… :wink:

La location de la voiture est nécessaire lorsque vous quitterez la ville. À Montréal ce n’est pas nécessaire (métro, bus, taxi, uber…).

La réservation des hotels peut se faire sur place. À la mi-septemble vous n’êtes pas dans la forte période touristique. Réservez seulement l’hôtel pour votre arrivée ou le temps que vous comptez consacrer à Montréal.

Il sera bon de préparer une liste des hébergements qui vous intéresse tout au long de votre séjour. Vous pourrez réserver 24 à 48h à l’avance sur place.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour ,je ne connaissais pas le train de Charlevoix,donc je vais me renseigner.
Nous nous partons en juin,New Brunswick ,Gaspésie , Quebec et retour par Montréal .Nous avons loué nos hébergements depuis un an sur Bouking .Par contre ,je ne sais pas si vous avez eu l’info mais les parc nationaux gérés par PARCS CANADA sont gratuit en 2017 !! Mais il faut commander la carte d’accés sur le site assez rapidement pour l’avoir avant de partir.
Carte d’accés valable aussi pour les lieux historiques nationaux du canada !!
A plus .
Jean-luc.

Bonjour,

Nous partons en août et souhaiterions prendre le train de Charlevoix.
Quelqu’un a-t-il testé?
Y-a-t-il une partie plus intéressante? (en effet, vu le tarif, nous allons prendre seulement un tronçon…)
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage