Bonsoir,
existe t’il en Italie des sortes de Pass permettant d’obtenir des réductions dans les trains (nous sommes une famille avec deux enfants 13 et 16 ans)
Je suis allé voir sur le site du réseau ferré italien, qui me parait très bien fait mais je ne trouve jamais le prix du billet.Il est vrai que ma maitrise de l’italien est assez limitée.
Avez vous une idée du prix pour GROSSETO-FIRENZE et GROSSETO-ROME?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Serge
giorgio2
pas de quoi vous ruiner , ça ne sera qu’une goutte d’eau dans le cout de votre séjour ; mais qu’allez vous donc faire à grosseto , il n’y a rien
jose22033
ne faites pas de simulations pour dans 4 mois, les réservations ne sont pas encore ouvertes…en tout cas, j’ai regardé et on trouve parfaitement les tarifs sur le site en regardant à max 3 mois …ensuite les tarifs dépendent du type de train que vous allez prendre…frecciarossa, frecciabianca ou trains régionaux…
je suis pas sur qu’acheter une carte de réduction soit rentable surtout si vous ne voyagez que 2 fois…
Anonyme4
bonjour, entre Firenze et Grosseto il n’y a pas le train frecciarossa (le plus vite et donc cher). Vous n’avez pas besoin d’acheter aucune carte pour avoir de réductions. Il faut s’inscrire au site trenitalia et ils vous donneront ce que en Italie on appelle CARTAFRECCIA… ça veut dire une carte pour acheter (seulement online du site) les tickets pour les trains à grand vitesse (Frecciarossa Milano-Bologna-Firenze-Roma, Frecciargento Verona-Roma, Frecciabianca Venezia-Roma). Avec cette carte (qui vous sera envoyé gratuitement à la maison) vous pouvez acheter à des tarifs réduites comme par example la tarif MINI au CARTAFRECCIA DAY(le samedi le voyage sur ces trains coute la moitié).
Bonne journée
Anna
PS: la mer autour de Grosseto c’est la meilleur de toute la Toscana! le sud de la toscana est beaucoup plus sauvage et surtout moins cher…
Anonyme5
Bonjour,
je vois que pour obtenir cette carta Freccia il faut être italien, puisqu’ils demandes un numéro fiscal et une adresse italienne ?