Nous partons du 1 au 17 février 2019 au Kenya (7 jours) et à Zanzibar (7 jours).
Nous souhaiterions savoir si nous devons impérativement prendre un traitement anti palu pour cette période?
Si oui, des recommandations sur les traitements? Lequel a le moins d’effets secondaires?
Traitement le plus courant actuel à confirmer par un médecin: Malarone ou son générique à prendre à heures fixes au milieu d’un repas avec un laitage ou yaourt …
Commencer la veille du départ et impérativement prolonger 8 jours au retour.
En cherchant un peu vous trouverez des explications et conseils sur le site Institut Pasteur .
Bien entendu, l’usage de répulsifs sur la peau sur les vêtements et en diffuseur dans kla chambre, est une protection également primordiale contre les moustiques.
Ne pas oublier que les moustiques ne sont pas seulement des vecteurs du paludisme, mais aussi de nombreuses autres “fievres”, qu’on rencontre dans la vallée du Rift.
Bonne préparation au voyage.
Puma
sushisam6
Bonjour,
Je me permets de m’incruster pour une question un peu bête… Le laitage est-il vraiment indispensable? Ou juste préférable?
Je suis intolérante au lactose et je n’ai pas très envie d’en consommer tous les jours pendant 3 semaines!
Merci d’avance de vos réponses et conseils!
puma7
C’est un conseil de notre médecin pour faciliter l’assimilation de cette molécule.
Conseil émis surtout pour ma femme, qui a parfois des maux d’estomac avec la prise de la Malarone.
Votre médecin vous indiquera comment procéder (la malarone n’est pas en vente libre ).