Traitement anti palu pour ce circuit en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

La question a du être posée plusieurs fois (désolé). Je fais un circuit en Thailande prochainement et le voyagiste recommande fortement un traitement anti palu. Pourtant je m’étais laissé dire que cela n’était pas nécessaire, sauf dans quelques rares zones frontalières.

Voici le circuit de mon voyage : Bangkok, Phitsanuloke, Mae Kam Pong (avec nuit chez habitant), Chiangmai, Lampang (voyage en train de nuit depuis Lampang), Rivière Kwai, Cha Am, et retour Bangkok.

Le traitement est-il vraiment nécessaire pour ce circuit comme le recommande le voyagiste ? Je précise par ailleurs qu’un trek et une excursion en forêt en dos d’éléphant sont prévus durant ce voyage.

Merci pour les précieuses informations et conseils sur ce sujet.

Bien cordialement,
La_Misaine

Bonjour,

“Vraiment nécessaire”, je ne sais pas, mais “pas du tout inutile”, c’est certain. La région nord, sans être particulièrement infestée, est néanmoins touchée par le paludisme, et les précautions ne sont pas à négliger. D’autant qu’un traitement anti-palu ne représente pas une contrainte insupportable. En tout état de cause, consultez votre médecin.

Cordialement,
PVM

il y a 30 ans le traitement palu etait obligatoire en thailande,
la thailande a fait de tres gros progres dans ce domaine et dans bien
d’autres, mais dans les rizieres vers 17/18h il y a des moustiques,
je suis en thailande 10 mois par an et depuis 10 ans mais dans le sud sans traitement de quoi que ce soit et la vie est belle.

Sujets suggérés

Services voyage