Nous partons en birmanie en janvier .
Nous pensons faire mandalay le lac inle puis bagan et ngapali pour terminer par la capitale.
Ma question est de savoir si il faut prendre un traitement contre le palu pour ces lieux là en janvier
Merci beaucoup de vos réponses
marina2
ah, ah ! non, pas la peine… je l’ai fait en décembre/janvier et aucun moustique à l’horizon ! le pied !
A moins d’aller en pleine jungle et au moment de la mousson, il n’y a rien à craindre !
Beau voyage
Marina www.chalobaba.com pour + d’infos sur votre périple.
kiterie3
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse et c est une super nouvelle.
Encore merci
Valérie.
kiterie4
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse et c est une super nouvelle.
Encore merci
Valérie.
kristofe5
Bonjour,
Je confirme, pas de probème de moustiques durant l’hiver sur cette destination. Et même après la mousson, en octobre, je ne les ai pas vus.
Pas besoin de prendre un traitement contre le palu. Si vous apportez des produits anti-moustique, ça suffit.
Bon Voyage !
monoii7
Et en ce qui concerne la région de Hpa-An en janvier ?
Car il y a des rizières donc peut-être plus de moustiques il me semble…
Bonne journée à tous
marina8
Aucun moustique même à Hpa-an !
Partez complètement zen sur ce plan-là…
kiterie9
Merci à tous pour vos messages .
Petite question vous qui connaissez la birmanie : le soir en janvier peut il faire frais ( je pense en particulier à mandalay ou le lac inle).
Je suis en plein préparatifs en me demande s il me faut prendre des vêtements chauds? Sachant que je suis un peu frileuse ! !!!
kristofe10
Bonjour,
Oui au lac Inle, il peut faire froid le matin et la nuit, surtout en janvier. A Mandalay, c’est nettement plus supportable. Bref il ne faut pas oublier son gros pull.
Pour un voyage en novembre de Mandalay à Rangoon le traitement antipaludeen est t-il conseillé. Meme question pour le nord de la thailande. Entre Bangkok et Chiang Rai.