Bonjour,
nous atterrissons en début de matinée et aimerions partir vers Dambulla par transport en commun : train ou bus.
Quel est le plus simple et le plus “rapide” ?
Merci à vous!
Y.
Bonjour,
nous atterrissons en début de matinée et aimerions partir vers Dambulla par transport en commun : train ou bus.
Quel est le plus simple et le plus “rapide” ?
Merci à vous!
Y.
Bonsoir youch,
En fonction de votre réelle heure d’arrivée, il sera possible de déterminé les horaires de trains… Ici, le point du jour est vers 5H00 AM et le début de nuit vers 18H00 !!
Pour beaucoup de cinghalais, le début de matinée commence à 6H00, est-ce votre cas ?
Cordialement.
Pardon
Nous arrivons autour de 9H du matin pour etre plus précis.
Bonjour,
Le plus simple et le plus rapide sera les bus en partant de Negombo.
Cordialement.
Merci de ta réponse!
Donc nous serons bien obligé d’aller à Negombo, il n’y a pas de bus partant de l’aéroport.
Je suppose qu’il existe des bus pour Negombo qui nous dépose au meme endroit que le bus partant pour dembulla?
Merci et bonne journée
Rebonjour,
Non, malheureusement il n’y a pas de bus allant de l’aéroport à Negombo "bus station"où la gare, les seuls moyens sont soit tuk tuk où taxi… selon la charge.
Voici le seul bus qui sort de l’aéroport… ça peut servir à d’autres personnes qui vont vers d’autres destinations en partant de Colombo …
Airport → Colombo par Bus
Quand vous sortez de l’aéroport, allez sur la gauche, tout au bout vous verrez un parking grillagé, vous demandez la navette gratuite qui fonctionne 24h sur 24 (dont personne ne parle)… et elle vous déposera à Aweriwatta à 2 Kms; de là vous pouvez prendre le bus N°187 pour Colombo Bus Stand à Pettah et il passe également devant la gare centrale de Colombo Fort, où vous pouvez également vous arrêter.
Cordialement.
Merci encore,
pour info quel est le moins cher entre taxi et tuktuk?
Quel est le prix de la course pour aller au bus station de negombo environ?
Re…
Le tuk tuk sera le moins cher, comptez une moyenne entre 1000 & 1500 Rps…
Cordialement.
Une fois au bus station de Negombo les horaires sont indiquées?
Combien y a t’il de bus direct dans la journée ou indirect?
En gros la fréquence des passages est élevé? Car aprés 10h de vol ce serait bien de pouvoir un minimum enchainer
Y a t’il un site ou on peut acceder à ça?
J’ai pourtant lu ailleurs des voyageurs indiquant avoir pris un bus de l’aéroport à Negombo…
Bonsoir,
En attendant que vous me disiez où vous l’avez lu…
Public Transport
Airport Public transport road:
Bus: An airport shuttle transports passengers to the main bus terminal 500m (1,640ft) away, from which intercity buses operate. Bus 187 leaves for central Colombo every 30 minutes at a cost of Rp50 per person, plus luggage charge. However, the airport recommends that travellers arrange a taxi or private transport.
Shuttle: Most hotels and tour operators offer transport from Colombo Bandaranaike International Airport; but it is advised to confirm in advance.
Taxi: Taxis are available outside the terminal at Colombo Bandaranaike International Airport. The airport taxi service (tel: (11) 225 2861, ext 3097) operates a counter in the arrival hall’s inner lobby and has a fleet of over 600 vehicles. Prices to Colombo start at around Rp2,800. Air-conditioned vehicles are more expensive.
où ceci …
http://www.airport.lk/getting-arround/to-from-airport.php
Cordialement.
Je l’ai lu dans un blog et donc pas de raison d’en douter.
Aurais tu l’adresse mail de ce blog stp?
Bonjour chrisbleu,
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que vous pensiez avoir raison. Attendez sur le quai de l’aéroport les bus qui passent en direction de Mannar et a votre retour de vacances, j’espère que direz aux Routarnautes de ce forum, combien vous en avez vu passés !
Le cas échéant, je me permetterai de vous contacter et de vous le rappeler, au retour de votre périple…
Cordialement & bienvenue à Sri Lanka.
Pas question d’avoir tort ou raison lol… Je l’ai lu dans un blog point barre… Mais je crois vous n’avez rien compris, il s’agit du trajet Aéroport-Negombo en bus et pas aéroport-Mannar, lisez bien avant d’écrire. Discussion terminée, car je m’enfiche j’aviserai…
… y a pas ! Navré …
>Lonely planet p.81 : “Bus 240 à destination de l’aéroport Bandanaraike (19 rs, 45 mn) part de la gare routière en ville toutes les 15 mn”…J’ai la faiblesse de penser qu’il fait le retour… Navré…
Bonjour chrisbleu,
Toujours cette confusion entre l’aéroport (Bandanaraike) et son lieu-dit Katunayake comme indiqué plus haut dans la discussion… une navette gratuite y va, elle est sur la gauche en sortie d’aéroport…
Mais lisez plutôt ceci, sur ce forum…
ljtm: Bilan d’itinéraire 15 jours Sri Lanka
“…bus 240 pour l’aéroport (40min) 23rs/p (bien mien cher que le premier aller tiens donc !) puis marche à pied jusqu’à l’aéroport (10 min).”
Tout ceci n’est pas grave et comme dit précédemment: vous êtes tout a fait en droit d’attendre les bus sur le quai de l’aéroport… ;0)
Cordialement.
je fais confiance au Lonely PLanet…
Bonjour Hunuwatta,
pouvez-vous me dire si en rejoignant la gare routière de Aweriwatta comme vous l’avez indiquez avec la navette gratuite, est-ce que je peux prendre ensuite un bus direct jusqu’à Kandy? Si oui, combien de temps faut-il compter et sont-ils fréquents? J’arriverai à l’aéroport vers 5h00.
Merci
Bonsoir Lioune,
Un bus direct, je ne sais pas, mais par contre de Aweriwatta Katunayake
vous avez ceci:
Kurunegala est un gros centre routier qui dessert le Nord, Nord Est et le Centre de l’île.
Sinon, vous pouvez également rejoindre Colombo par le bus N°187 et ensuite prendre le train pour Kandy qui doit partir vers 07H00.
Cordialement.
bonjour.oui,il y a un bus direct jusqu’a kandy partant de la gare routiere.je ne me souviens pas de la durée du trajet.
Merci pour vos réponses Hunuwatta et Vero 69,j’irai donc à la gare routière pour prendre un bus direct pour Kandy. Si je n’en trouve pas, je me rendrai à la gare routière de Colombo et je prendrai un train ou un bus.
Merci!
Bonsoir Lioune,
Cordialement.
bonjour,
Amis routards, voila ma question, nous arrivons le 18 a l’aeroport a 11h , nous voulons prendre un bus “correct” et rapide pour dambulla, que me conseillez vous?
je pensais prendre un tuk tuk jusqu’a la gare routiere de Negb, puis trouver un bus compagnie privée express, car les autres bus semblent tres bondés et dangereux et lents …MErci de vos lanternes !!
V
Bonjour Hunuwatta!
Je viens vers toi puisque tu as l’air bien calé sur les transports. Je voudrais aller de l’aéroport à Dambulla, en atterrissant vers 15h45. La question a deja été posée mais comme ça date de 3 ans je préfère avoir une information plus récente. Où trouves tu tous les horaires et les plans de bus?
Merci beaucoup !
Bonjour
L’année dernière nous avons eu beaucoup de mal à trouver de la place en train, ne restait que la troisième classe (oups!!)
Nous sommes partis en bus climatise avec place réservée
Cette année nous comptons louer une voiture