Trajet aéroport fiumicino à Rome après 0h00

Forum Rome

Bonjour,
J’atteri à l’aéroport de fiumicino à 23h55 (dans la nuit du 1er au 2 Mai). J’aimerai savoir si il y a encore des bus jusqu’à Rome? et connaitre la démarche à suivre pour prendre le billet, réserver, où se diriger, bref avoir des informations et des astuces afin de ne pas galérer.
Merci d’avance :slight_smile:
Laurent

Train
Fiumicino – Roma Termini (gare principale) - Fiumicino
Le train “Leonardo Express” vous emmène dans le centre ville en 30 minutes et sans arrêt intermédiaire. Départ toutes les 30 minutes :
Au départ de Fiumicino : premier train à 07H37, dernier train à 22H37
Au départ de Termini : premier train à 06H51, dernier train à 21H51
Fiumicino – Roma Tiburtina - Fiumicino
Trajet de 45 minutes environ, départ toutes les 15 minutes :
Au départ de Fiumicino : premier train à 06H27, dernier train à 21H27
Au départ de Fara Sabina (via Tiburtina) : premier train à 05H26, dernier train à 21H56
De 21H15 à 23H28 les trains effectuent le dernier arrêt à la gare Tiburtina.
Les trains s’arrêtent à : Ponte Galeria, Muratella, Villa Bonelli, Magliana, Trastevere, Ostiense, Tuscolana, Tiburtina, Nomentana, Nuovo Salario, Fidene, Settebagni, Monterotondo, Pianabella di Montelibretti.

Navette
Des navettes relient le parking de longue durée aux zones d’arrivées des terminaux national et international. Elles sont gratuites et opèrent toutes les 15 minutes (de 7H00 à 22H00) et toutes les 20 minutes (de 22H00 à 7H00).

j’éspere t’avoir aidé.

En fait non vous ne l’avez pas aidé malgré tous les renseignements donnés ils étaient tous hors sujet ou plutot hors des horaires demandés pour qq un qui débarque à minuit, donc pas très utiles
Alors pour qui arrive qd plus de trains il existe un service de bus Cotral avec départ 1h15, 2h15, 3h30 et 5 h de FCO pour gare Termini puis gare Tiburtina; les arrèts sont situés à la sortie des arrivées internationales; 5 euros billet sur le bus, sinon le taxi, surtout si de la gare Termini vous devez prendre un taxi pour vous rendre à votre hotel car plus de métro non plus après minuit, de FCO à Rome le taxi peut couter dans les 50euros la nuit, payer ce qui est au compteur + sup pour bagages + sup de nuit

j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et désolé si j’etais hors sujet et j’éspere qu’il lui serons utiles ultérieurement.

Me voilà rassuré!!! Merci pour les informations, elles n’étaient pas indiquées sur le guide du routard:l’erreur vient surtout de là :slight_smile: et j’avais du mal à me diriger dans le site internet de l’aéroport. Donc merci à tout les deux de m’avoir répondu.

Sur le site www.adr.it tapez fiumicino et puis “collegamenti” et vous aurez ttes les infos sur les possibilités de transfert

c’est l’hôtel Hilton, je ne connais pas les prix, mais ce serait une solution pour 1 nuit car le taxi va être hors de prix vu qu’ils savent que vous êtes tributaire d’eux.

De l’aéroport de Fco les taxis sont obligés de mettre en marche le compteur donc on paye ce qui est indiqué + les sup nuit et bagages, donc les voyageurs ne sont pas vraiment tributaires ; surtout ne pas accepter de prix forfaitaires car vous y remettez tjs,; sinon réserver une voiture avec chauffeur et là le prix est forfaitaire mais décidé avant le départ, donc pas de mauvaises surprises; pour infos à ce sujet me contacter en envoyant une réponse privée.
De ttes manières cela reviendra certainement moins cher qu’une nuit à htl Hilton de FCO

Au fait je ne vous ai pas remercié : donc merci pour vos réponse.
Mon arrivée ne s’est pas passé comme prévu, vu que mon avion de bordeaux à eut deux heures de retard et j’ai loupé la correspondance à Franckfort. Je suis donc arrivé le lendemain matin (et non en pleine nuit).
Par contre j’ai trouvé que c’était un gros bordel à l’aéroport :slight_smile: les bus (tous touritsiques) etaient garé n’importe où n’importe comment, alors du coup j’ai pris le train.
Bref tout s’est bien passé, et rome est magnifique et il y a une bonne ambiance:)

Merci à tous laurent.

Bonjour à tous,

je réactualise ce sujet (qui date d’il y a 9 ans) afin de connaître les différents moyens de transport de FCO vers le centre de Rome (Piazza del Popolo) en arrivant à minuit en semaine.

Y a-t-il des tarifs règlementés pour les VTC?
Quelles compagnies de VTC ou de taxi pourriez vous me recommander svp?
Existe-il à présent des offres de transport en commun après minuit ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
aucun tarif réglementé pour les NCC, (Voiture avec chauffeur), chaque société a ses propres tarifs; donc à contacter ou comparer sur le net.
Le transfert peut couter de 40 à 50€ pour 2 à 4 personnes souvent à payer directement au chauffeur à l’arrivée.
Mettre paroles clé: transfer Roma aeroporti ou mème en fr et vous aurez toute une liste de sociétés
entre autre une des moins chères:

Existe aussi des mini bus shuttle de 8 pax environ toujours avec transfert direct de l’apt à votre logement et là le prix part de 25€ pour la 1ère personne puis 6€ pour la 2ème, soit 31€ pour 2, mais comme le bus peut contenir 8 pax vous pourriez ne pas ètre dans les premiers à arriver à destination, tjs plus rapide que de passer par Termini

Car arriver à Termini vers 12h30/1h du matin après ne restera que le taxi pour rejoindre votre logement si pas tout près.
Et si vous n’ètes pas logé dans un hotel renseignez vous pour savoir si on vous reçoit encore tard dans la nuit.
CG

Bonjour,

Nous avions pris le bus Terravision mais malheuresement le dernier est à 23h.
Le mieux sera je pense de prendre un transfert privé. Avez-vous déjà un hôtel ? Parfois les hôtels proposent ce service, et c’est souvent moins cher.

Nous venons de créer un blog et nous avons rédigé un article très complet sur Rome. Vous trouverez nos bons plans de visites, nos astuces pour économiser, un comparatif des cartes type ROMA PASS, une proposition d’itinéraire et de bonnes adresses de restaurants et hôtel.

Vous pouvez retrouver l’article à cette adresse :

N’hésitez pas à vous abonner et nous rejoindre sur facebook à cette adresse : Redirecting...

Entre deux voyages, nous posterons des bons plans, astuces et idées cadeaux sur le thème du voyage.

Nous vous attendons :slight_smile:

A très bientôt.

Julie de “Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”

Merci pour votre réponse,

Pour tout vous dire, c’est uniquement un trajet que je vais effectuer seule pour rejoindre mon hôtel qui se situe au centre de Rome.

Dans certains forums, je lis que pour les taxis il y a un tarif forfaitaire de 40€ de FCO au centre de Rome (comme c’est le cas sur Paris).
Est-ce vraiment le cas?

A mon heure d’arrivée (minuit à FCO), je voulais connaître les transports disponibles. D’après mes renseignements je n’ai le choix qu’entre le taxi ou les VTC ?

merci beaucoup,

Difficile que les hotels proposent des tarifs NCC moins chers que certaines sociétés, car tous prennent des commissions au passage; mais bon rien ne coute de demander à combien il vous l’organise.
CG

@emel34
Alors si vous voyagez seule et si hotel près de Termini, un shuttle genre Terravision, Sitbusshuttle ou Tambus pourraient faire l’affaie,; perso pour ètre déposèe devant mon hotel en pleine nuit je prendrais un mini bus shuttle à 25€
Les taxis ont bien un prix forfaitaire de FCO, mais depuis qq années à 48€ et non plus 40€
CG

Avez-vous pensé à lancer un appel sur le forum pour faire du covoiturage en taxi ou transfert privé ? Peut-être que d’autres personnes sont dans le même cas que vous…

Ensuite, concernant les taxis, à priori ceux estampillés « Comune di Roma » ont des tarifs plafonnés d’un point A à un point B.
Cependant, en réservant votre transfert à l’avance via votre hôtel ou un prestataire, vous n’aurez aucune surprise concernant le tarif ou la disponibilité.

Bon séjour à Rome, cette ville est magnifique !

Julie de “Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”

Les taxis de Rome sont tous estampillés Comune di Roma, blancs avec les prix forfaitaires des apt sur les portières.
Seule attention à FCO on peut trouver des taxi de la ville de Fiumicino qui n’ont pas le prix forfaitaire
Quand au prix forfaitaire pour Rome, c’est pour tout le centre, sans point B spécifique, suffira que l’adresse soit à l’intérieur des murs auréliens, qui représentent le centre de Rome.
Quant à votre blog, sympa, qui peut, oui ètre utile à qui n’a pas envie de faire un minimum de recherche pour un petit programme personnalisé, mais bon dire qu’en 2 jours 1/2 vous avez presque tout vu de Rome, désolée mais vous en ètes bien loin, car en fait vous n’avez visité que ce que tous les touristes appellent les “immancables”, rien de plus.
Dire que Rome est une très petite ville, et que l’on fait tout à pied, sans doute ce que vous avez vu de Rome, soit juste le quartier central de la ville, sans vous en éloigner vraiment.
En fait juste l’essentiel, soit pour moi un récit comme tant d’autres que l’on peut trouver dans ce forum sous le thème “carnets de voyage”, que je conseille vivement de parcourir, surtout pour les adresses des restos que chacun donne, car les infos sur les monuments on les trouve partout.
Pas de là le mettre 11 fois sur 11 discussions différentes…c’est un peu beaucoup!
CG

Bonjour,
Je n’ai en aucun cas la prétention de proposer quelque chose d’exceptionnel, et d’ailleurs, je n’ai jamais dit proposer quelque chose d’exceptionnel. Je propose des informations que je n’ai pas pu trouver (du moins pas toutes), lors de l’organisation de mon séjour. Et je pense que cela peut faire gagner du temps à d’autres. Pour les monuments, cela ne vous parait pas nécessaire, soit. Moi, je pense que cela peut servir à d’autre.
Bien sûr, nous n’avons pas tout vu, pas tout visité, nous avons marché dans la zone antique, et c’est ce que nous cherchions, comme toute première fois dans une ville, découvrir les sites principaux. Pour avoir visité d’autres capitales, je peux vous dire que ce n’est pas partout que nous pouvons visiter tous les immanquables à pieds. Je trouve votre commentaire un peu dur et pas vraiment juste. Ce blog a été fait dans le but de permettre a des gens de voyager à prix léger, partager nos bons plans, il vient d’être crée, donc oui effectivement, je dois en faire la publicité.
Sur ce, chacun est libre de penser ce qu’il veut, et si mon post pour promouvoir mon blog vous dérange, et si vous êtes modérateur, vous pouvez le supprimer.
Cordialement
(Car oui la politesse est selon moi aussi de rigueur sur les forum)

Pardon si vous avez trouvé mon post un peu dur, mais trouver le vòtre sur 11 discussions différentes cela m’a fait l’effet d’un stalking que je n’ai pas recherché. Disons qu’il pourrait y avoir d’autres manières de pub pour un blog, comme font certains de mettre juste le link en fin de post.
A part cela si vous aimez votre blog tant mieux, je ne vois pas trop dans celui ci où sont les bons plans, à part comme déjà dit les adresses des restos, dont certaines sont déjà dans d’autres carnets de voyage, mais les rappeler cela sert tjs.
Bonne continuation
CG

Merci pour vos réponses!

Etant de retour je me permets d’apporter quelques informations : les taxis pour les aéroports de Rome vers le centre ont des tarifs qui s’appliquent à toute heure :

• pour FCO : 48€
  • pour Ciampino : 30€

bonsoir,
48€ le taxi de FCO à Rome c’est ce que je vous ai indiqué il y a 1 semaine; je ne vous avais pas donné le prix de CIA puisque vous arriviez à FCO; mais il n’y a pas à se tromper, c’est écrit sur les portières des taxis.
Par contre ce forfait est seulement pour le centre, à l’intérieur des murs auréliens, encore faut il en connaitre les limites, que l’on trouve sur le net.
CG

Sujets suggérés

Services voyage