Trajet Annemasse-Pays de Gex

Forum Alpes

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je vais être nommée au Pays de Gex. Au vu du prix des loyers au Pays de Gex, je pensais habiter en dehors, et j’ai vu qu’il y avait pas mal de logements disponibles à Annemasse. Mais le problème c’est que je ne connais pas le traffic pour faire ce trajet. Y-a-t-il beaucoup de bouchons le matin ? Google maps dit 40 minutes pour faire le trajet.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance

Bonjour Fanny,
je connais bien le coin puisque je suis et habite le Genevois :

• Pays de Gex ou Annemasse/St Julien : niveau loyer ce sera kif-kif à prestations égales : c’est à dire hors de prix !
  • la route entre Anemasse et Pays de Gex : INFERNAL ! un des axes les plus saturés quotidiennement et qui est évoqué tous les jours au bulletin “circulation” de France bleu payx de Savoie ! (un TER est en cours de construction entre Annemasse et genève mais ça ne techangera pas grand chose pour Gex )

je te conseille ( pas trop loin d’Annemasse : 30mn ) de regarder soit la belle “vallée verte” ( autour de Boege, Saxel , Habère-poche, … ) soit alors un pleu loin dans le très sympa Chablais …

le logement ici c’est la galère si tu n’as pas le budget “frontalier” !
cordialement

escuses-moi Fanny j’avais cru lire que tu travaillerais sur Annemasse !

En travaillant sur Gex il te faut plus regarder sur le Jura/ain mais là je connais moins, désolé !

Sujets suggérés

Services voyage