Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 enfantsen février 2016, et nous souhaitons rejoindre ko tao au départ de Bangkok. Après de nombreuses hésitations entre bus et train, nous pensons faire le trajet de nuit en train.
Cependant je suis perdue pour la réservation…
Peut on attendre d’être sur place et de réserver quelques jours avant a la gare?
Ou est ce risquer vu la période ? Sachant que nous souhaitons prendre 4couchettes en première classe.
Ensuite , une fois arrivée sur place, comment rejoindre le port?
Si toutefois quelqu’un a un retour d’expérience sur ce trajet, même fait en bus, je veux bien en savoir plus.
Merci
Bonjour,
J’ai fait le même trajet avec Lomprayah(Bus+Catamaran).
Départ vers 21h devant l’agence Lomprayah,située sur soi Rambuttri à Khaosan,arrivée vers 9h le lendemain.
Vous pouvez prendre votre billet à la même agence dès votre arrivée.
Bon voyage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pouvez m’en dire plus concernant le confort dans le bus et l’organisation générale?
Les sièges sont ils confortables? Sont ils inclinables?
Le bus fait il des arrêts?
N’avez vous pas eu de soucis avec vos bagages?
Merci.
Bonjour, les bus lomprayah ne sont pas confortable ce sont des bus normaux avec dossier légerement inclinable. Il existe aussi des compagnies privées avec siege inclinable, massant avec télé individuelle et nourriture mais c’était un local qui nous l’avait réservé.
Sinon je pense effectivement que le train est le meilleur moyen, surtout si vous pouvez réserver un peu avant.
Mais attention à la première classe: cabine de 2 places avec clim à fond.
Ayant fait les 2: perso je préfère la 2 ème qui est très propre et calme et surtout un peu moins fraîche.
Et si par hasard qqun voulait parler de la 3ème classe: j’ai fait avec 3 enfants durant 7h, de nuit… j’en rigole maintenant mais c’était un cauchemard!
Bye
Merci.
La 2 ème classe, c’est des couchettes de part et d’autres avec couloir central?
Si oui, je m’inquietais un peu par rapport aux bagages, ou les mettre, sont ils en sécurité?
Oui suivant lheure de départ vous etes assis sur des banquettes et des que vous voulez dormir, un employé vous le met el couchette avec des rideaux que vous pouvez tirer.pour les bagages, vius avez la place pour le mettre sur la lit directement. Je vous conseil juste de garder les choses importabtes dans un sac près de vous.mais sincèrement pas de soucis.
bonne soirée
OK,merci pour ces informations précieuses. Ça me stressait aussi un peu par rapport aux enfants dans ce train…
Il me reste plus qu’à réserver.
Bye