Bonjour
avec mon compagnon nous voulons faire bangkokchiang mai en passant par sukhotai, en regardant les differents mode de transports et en ne sachant pas nous décider ou nous as conseiller (ami faisant regulierement des voyages en thailande en hiver) de louer une voiture et de faire notre voyage ainsi afin de profiter par nous meme de l’environnement, des paysages…
C’est vrai que du coup cette perspective nous a séduits car cela nous permettrai d’organiser comme nous le voulons notre séjour mais bon nous voudrions avoir un peu plus d’avis.
Est il raisonnable de réaliser notre voyage ainsi sachant que nous partons 18 jours
de faire donc bangkok sukhotai chiang mai puis bangkok en voiture et aprés bangkok et le sud en avion
ou l’inverse bangkok sukhotai chiang mai et re bangkok en train puis de bangkok prendre voiture ou 2 roues pour le sud?
nous sommes perdus du coup
merci pour vos reponses
yuphin2
Bonjour,
Faites donc plus tôt le nord en voiture, de Bangkok en passant par Ayuthaya, Sukothai, Pitsanulok, pas loin de Sukhothai et très tranquille au bord de la rivière, de bons petits hôtels pas cher et un peu plus éloigné du flot de touriste, puis continuez sur Chiang Mai, Chiang Rai, cela représente néanmoins pas mal de kilomètres et personnellement, je vous conseillerait de remettre votre voiture dans une même agence à Chiang Mai et faites le retour soit en train soit en avion directement sur le sud.
Cela vous évite de faire deux fois au moins en partie la même route et aussi pas mal de fatigue, on ne conduit pas en Thaïlande de la même façon que dans les pays européens…
Car au sud vous serez tentés de laisser votre véhicule pour visiter l’une ou l’autre île. Et vous aurez quand même du soucis pour votre voiture de location.
Nous vivons en Thaïlande et lorsque nous allons sur une île sans prendre un ferry nous passons toujours une nuit à l’aller et une au retour dans un ressort ou l’on peu laisser notre véhicule sans aucun soucis.
Sur notre blog, vous trouverez des propositions de parcours que l’on fait relativement régulièrement. http:// khon-kaen.overblog.com
Bonne préparation de vacances et cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
saya3
J’avais loué une voiture chez Budget. jJ’avais réceptionné la voiture à l’aéroport ( l’ancien aéroport ) et nous avions filé vers Korat, la frontière cambodgienne Mudahan, Nong Kai, Chang Mai, retour sur BGK puis Chumphon, Ranong puis retour sur BGK.
La seule difficulté a été de se déplacer à BGK.
C’était très bien et assez facile. J’ai loué plusieurs fois des voitures en Thaïlande, mais maintenant, je ne le fais plus.
Mais alors, plus du tout.
J’ai eu un accident en Indonésie et j’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir sans passer par la case prison alors que je n’avais pas commis de faute.
Après, je me suis un peu intéressé à la question et j’ai découvert que parfois, des gens avaient eu de gros problémes en louant des véhicules.
Ces gens là parlent rarement de leurs problèmes dans les forums. Mais leurs histoires donnent le vertige.
Prison, racket, frais de justice, dépression…
Je suis allé une bonne douzaine de fois en Thaïlande, j’y retourne la semaine prochaine.
Le périple que vous souhaitez faire est tout à fait faisable en train, avec parfois des raccords en songkeow.
En plus, le train passe souvent dans des zones nettement moins urbanisées que les routes.
C’est vrai, conduire une moto ou une voiture en Thaïlande ou ailleurs, donne une sensation de liberté incroyable.
L’ennui c’est qu’un accident ( même si vous n’êtes pas en tort ) risque de vous faire perdre cette liberté.
romain_alek_en_thai4
BonjourJ’ai loué une voiture 15 jours de bangkok, vers chiang mai et pai, puis retour et Kho Chang, …faut arrêter de psychoter, c’est faisable. Le plus dur Bangkok, l’horreur totale, je recommande vraiment pas, mais une fois sorti de la capitale c’est tranquille si on roule doucement (y compris sur voies rapides) et en faisant très attention, oui il faut surtout pas avoir d’accident ou avoir une bonne CB.
Les bagnoles de loc sont pas géniales ( toyota corola, j’en ai eu 2 autour de 80 000km, 30 €/jour, chez Avis) et il faut s’adapter à la conduite thai, c’est spécial. Mais dans le nord, quel plaisir… c’est facile et on voit tout ce qu’on veut, on s’arrête où et quand on veut.
Un conseil (euh, avis qui n’engage que moi hein ) : montez en train de nuit à CM et louez la sur place (a l’aéroport de CM il y a des agences internationales (avis, budget …) qui permettent de rendre le véhicule ailleurs, votre adaptation à la conduite thai sera plus facile là haut, éventuellement descendez avec vers le sud si vous n’avez pas peur des km, mais évitez Bkk en voiture, de toute façon c’est très dur de s’y repérer, circuler, les bouchons sont infernaux et les taxis meter pas chers.
Bon voyage.
Anonyme5
Bon du coup pour notre premier voyage en Thailande nous allons faire simple et prendre le train jusqu’a chiang mai puis avion jusqu’a phuket moins de prise de tete et pas de fatigue de conduite au moins. Par contre nous louerons certainement un scooter pour faire les alentours de chiang mai et bien sur a phuket egalement,
Merci
a bientot.
flo12346
Ne peut on pas aller sur les îles avec un véhicule ?
yuphin7
Bonjour ,
Par définition une île est une bande de terre entourée d’eau…, alors si il y a un ferry qui rejoint quelques îles, ce n’est pas partout le cas…
Ko Chang, Ko Samui et quelques autres sont desservies par un ferry mais où est l’utilité d’avoir une voiture sur une illégal de 3 kilomètres. Par 2 ou 4 km?
Ko Samed, Ko Tao en sont deux exemples parmi tant d’autres.
Cordialement
Jean-Michel et Yuphin