Trajet Bangkok - Sangkhlaburi

Forum Thaïlande

re salut tout le monde. Je voudrais faire BKK-Kanchanaburi-erawan
puis Thong Pha Plum avec 2 nuits imposées au Ganesha Park et tiré ensuite jusqu’à Sangkhlaburi.

Plusieurs questions :
1 sur combien de jours cela est il faisable?
2 combien de nuit sur Kanchanuberi et combien à Sangkhlaburi?
3 Quel moyen de transport privilegier ( on est 6)? Durée approximative et distance?
4 comment revenir sur BKK? ( direct ou obligé de faire une nuit en chemin)?

Merci de m’eclaicir ces quelques points SVP, ça m’aidera à planifier la suite.

Bonjour

1 - vous pouvez compter 5 jours si vous en disposez : 2 jours pour Kancha et ses environs, 1 jour (2 nuits) pour le Ganesha Park et 2 jours pour Sangkhla
2 - 1 nuit à Kancha et 2 à Sangkhla
3 - Autocar traditionnel (lent et pas cher), ou minivan (souvent pleins, peu de places pour les bagages et conducteurs à la Prost shooté), ou taxi privatisé selon vos moyens
4 - De Bangkok à Kancha c’est rapide, environ 120 km, 2 petites heures
De Kancha à Thong Pha Phum, 140 km, selon le camion ça peut aller de 2 à 3 h de temps
De chez François à Sangkhla, environ 60 km mais long en vieux bus (notre cas), de grosses montées, 2 heures, mais c’est bien de pas rouler vite car les paysages sont magnifiques

Hébergements : à Kancha, l’embarras du choix. Nous étions à la BLUE GH
A Sangkhla : la P-GH, très bien, au bord du lac

Merci fomec pour votre reponse. Je m arrache les cheveux avec ce voyage. J ai du mal a tout articuler à cause des transports. On dispose de 6 nuits pour l ouest, 10 nuits pour le nord(3 nuits chiang mai et 7 nuits pour la boucle), 6 nuits pour une ile et 3 nuits pour BKK. Mais ca c est sur le papier. Dans la réalité avec les transferts j ai du mal à imaginer les choses. Je ne sais plus dans quel sens faire quoi pour pas passer notre temps dans les transports. Et j aurai aimé etre sur CM pour la fete des fleurs mais j ai beau tout tourner dans tous les sens je crois que ca ne sera pas possible.

Ah, je n’avais pas toutes ces données
Votre projet est touffu, oui, a priori, mais pourquoi ne serait-il pas faisable tel quel vu que vous disposez de quasiment un mois plein ?
Décomposez-le svp en précisant par exemple de quel séjour d’île vous parlez (où ? côte Andaman, golfe est, golfe sud-ouest ?), est-ce que votre budget vous permettrait de privatiser un mini-van ou grand taxi, ou de prendre des vols intérieurs, et de quelle boucle parlez-vous avec vos “7 nuits” ?
Alors on pourra mieux vous aider pour évaluer les temps de transferts
Pensez par exemple qu’en prenant des trains de nuit (vers le nord ou vers le sud), on gagne du temps et des nuitées)
A très bientôt

Et aussi de quelle date à quelle date voulez-vous partir ?
La fête des fleurs à CM c’est début février sauf erreur
Ce sera donc votre point de repère, puisque vous y tenez

• On a pris nos billet d’avion. on arrive à 6h à BKK le 23/01/17 et on repart le 17/02 à 8h.

• Pour le budget on etait parti sur 1400/pers vol compris pour 3 semaines, comme on a rajouté quelques nuits on va le revoir legerement à la hausse. Vous en pensez quoi?On fera pas de folie sur place evidemment ( à part ganesha) surtout en terme de choix de logememt!

• Pour la boucle : CM (3 nuits) - Soppong (2 nuits) - Mae hong son ( 4 nuits) - Mae chaem (1 nuit).
    Pour vous est ce correct en temps passé à chaque endroit? Le decoupage est il approprié? Nous avons l’intention de louer une voiture avec les bonnes assurances qu’il faut pour plus de facilité dans nos deplacements pour faire cette boucle.
    La fete des fleurs est (si pas d’erreur sur le net) du 3 au 05/02. Est ce que ça vaut vraiment le coup de tout organiser autour de ça, ou est ce que vous pensez que c’est bien compliqué pour pas grand chose à voir?? Je crois quon loupe la fete des ombrelles de peu…

• Pour l’ouest donc on reste sur 1 nuit Kanchanaburi, 2 nuits au ganesha park et 2 nuits à Sangkhlaburi. Question : est ce que vous estimez que ce qu on va y voir sur place vaut le deplacement ( qui est quand meme long avec surtout l’obligation de revenir sur nos pas) ou est ce que ce qu’on trouvera dans le nord sera similaire? Et toujours le probleme de toute cette route d’un coup pour revenir sur BKK ou Ayuttaya ou ile.

• 3 Nuits sur BKK. Est ce que faire tomber BKK un WE doit etre une priorité ( marché/marché flottant)??

• Pour les iles, j’avoue que c’est le point le moins travaillé à ce jour car c’est celui qui m’ennuie de trancher sachant bien qu’il va falloir choisir un seul coté et faire le deuil des autres:(((. Pour nous la thailande c’est la mer emeraude et les roches au milieu, donc c’est ce qu on souhaite voir. Sable blanc, eau turquoise on connait pour avoir fait la nouvelle caledonie. De ce fait, sauf si on me dit le contraire, il reste en course Andaman ou la golfe sud ouest. On aimerait mixer une ile tranquille (genre ko phalai d’un coté ou ko jup de l’autre), et une ile avec un peu d’animation car on aime bien les 2 styles d’ambiance. Donc en fait on a pas decidé et on s’est dit on verra ce qu’en mode de transport se sera le plus simple et le moins cher! Des fois il faut que quelque chose tranche pour nous! Par contre pour les iles oui on envisagait un vol interieur.
    Merci pour votre aide

Bonjour
Pour ma part, je vous réponds en soirée, absent pour la journée
Bye
:wink:

j’attends avec impatience alors. Bonne journee

Je vais quand meme vous dire ce qu’on a pensé :
23/01 arrivee BKK depart Kanchanubari. Nuit Kancha
24/01 erawan tot le matin- A 17h etre à Tong Pha Phlum au ganesha park
25/01 Ganesha park
26/01 10h fin du sejour ganesha park. Depart pour Sangkhlaburi. Nuit Sangkhlaburi
27/01 nuit Sangkhlaburi
28/01 Depart pour ??? c’est là que ça coince!!! Kanchanubari? Nuit Kancha et là on perd une nuit en faisant ça (qu on enleve à Mae hong son ou CM) mais ça coupe la route. Autre idee???
29/01 Depart pour Ayuttaya. Journee sur le site et train de nuit CM
30/01 arrivee CM depart pour la boucle. Nuit Pai ou Soppong
31/01 Nuit Pai ou soppong
01/02 Nuit Mae Hong son
02/02 Nuit Mae Hong son
03/02 Nuit Mae Hong son
04/02 Nuit Mae Chaem
05/02 Nuit CM Je sais pas si on verra quelque chose de la fete des fleurs. ou on rajoute la nuit à Mae hong Son et supprime une nuit à CM.
06/02 Nuit CM
07/02 Nuit CM
08/02 depart en avion pour les iles. Nuit ile
09/02 au 13/02 nuit ile
14/02 depart pour BKK. Nuit BKK
15/02 au 16/02 nuit BKK
17/02 vol france

ou alors on a pensé à :
du 23 au 27/01 pas de changement
28/01 depart de Sangkhlaburi pour les iles en train de nuit c’est possible ça???
apres les 6 nuits aux iles. Vol CM et retour Bkk par train de nuit…

ou alors completement differemment avec un retour sur BKK entre temps??

Allez dites moi…SVP…merciii

Bonsoir

Il n’y a pas de train à Sagkhlaburi, faut pas rêver :-)))

Bon, à partir du 28, prenez un bus, le même qui vous aura amenés depuis Thong Pha Phum, et allez jusqu’à Kancha
De Kancha, un autre bus qui va “monter” direct en passant par Suphanburi et continuer juusqu’à CM
Gardez Ayutthaya pour la fin, c’est vraiment tout près de Bangkok, en un A/R c’est fait soit dans la journée, soit la veille au soir et retour le lendemain aprèm

Regardez une carte du pays pour juger des distances (pour repérer Suphanburi et vous comprendrez ma suggestion, on l’a fait, donc je sais de quoi je parle), et une carte où on voit le réseau ferré, il n’est pas très dense en Thaïlande

Et revenez nous dire, là il est tard, je reviendrai vous lire par la suite

Mais non Fomec revenez, me laissez pas comme ça. Y’a que vous qui etes decidé à repondre à mes interrogations manifestement! Et vous me laisser comme ça!!..??
C’est quoi votre proposition? Un bus de nuit???
Pour le train oui je sais bien qu il faut au moins redescendre jusqu’à Kancha!
rhooo suis seeeeuuuuule…

“Mais non Jeff, t’es pas tout seul”… :-)))
Je vous proposais le bus de jour, je ne sais pas s’il existe un bus de nuit qui irait de Kancha vers le nord par SuphanBuri, il faudrait voir une fois sur place à Kancha à la gare routière, ou mieux : demandez à François, il doit sûrement savoir ça
Mais globalement, votre listing se tient aux détails près que je vous ai indiqués
Bangkok à la fin c’est bien, Ayutthaya juste avant la toute fin, et si vous repartez un lundi, c’est génial, vous passez votre dimanche à Chatuchak, le top
Bon, ne criez pas trop fort parce que là, je vais dodoter !
:-)))

[quote]
“Mais non Jeff, t’es pas tout seul”… :-)))
Je vous proposais le bus de jour, je ne sais pas s’il existe un bus de nuit qui irait de Kancha vers le nord par SuphanBuri, il faudrait voir une fois sur place à Kancha à la gare routière, ou mieux : demandez à François, il doit sûrement savoir ça
Mais globalement, votre listing se tient aux détails près que je vous ai indiqués
Bangkok à la fin c’est bien, Ayutthaya juste avant la toute fin, et si vous repartez un lundi, c’est génial, vous passez votre dimanche à Chatuchak, le top
Bon, ne criez pas trop fort parce que là, je vais dodoter !
:-))] (/citation]

Bus kancha suphan buri j’avais compris. C’est la suite…pourquoi monter à Suphan buri? Le train redescend sur BKK??? Rho je dois etre blonde des fois je me dis…
Et pour BKK ben non justement on n’arrive pas à le caser un WE! on repart un vendredi…vous voyez bien rien ne va en fait!!
Bon dodo j’espere à demain!!!

Je vous proposais un bus (de jour) de Sangkhla par Kancha pour CM via SuphanBuri , pour éviter de redescendre sur Bangkok car c’est inutile
A voir s’il existe le même bus mais de nuit, ça vous ferait gagner un peu de temps
Je ne parlais plus du tout de train

Et oubliez Ayutthaya que vous caserez lors de votre retour à Bangkok
Ok ?

Oui j ai compris pour ayuttaya lol. Donc vous me dites de prendre un bus de sangla-kancha-suphan-cm???
Madone mais c est combien d heure de route ca? Vous voulez la mort de mes 4 gosses :::))))

[quote]
Donc vous me dites de prendre un bus de sangla-kancha-suphan-cm???
Madone mais c est combien d heure de route ca? Vous voulez la mort de mes 4 gosses :::)))] (/citation]4 gosses ? En tuer 2 ne vous ferait pas gagner de temps… hahaha ! Supprimez le mari, ça ira tout de suite mieux

Ben oui, je suggérais un bus (de nuit ?) de Sagkhla à CM via Kancha et via SuphanBuri

Combien croyez-vous que vous allez mettre en train ?!
Les trains roulent environ 2 fois moins vite que les bus, et ils ont toujours énormément de retard, et même si c’est fun de nuit, et pas cher du tout, je pense que le bus sera plus “souple”

A vous de décider

Sujets suggérés

Services voyage