Bonjour
Tout est dans le titre. Quelles experiences avez vous des traversees et avec quel type de bateau entre Sihanoukville et les deux iles citees. Je serai a Sihanoukville dans quelques jours. Ma petite femme est assez fragile cote mal de mer et speeb boats ! Merci pour vos retours. Si vous avez plus de temps, je suis aussi preneur de vos choix de guest houses sur ces iles. Eau transparente?
Bonsoir Monlouv
Mon mari et moi sommes rentrés du Cambodge mardi et avons passé 3 jours sur l’île de Koh Rong Samloem : c’est tout simplement magnifique . Oui les eaux sont très claires , oui la mer y est très chaude , les fonds plats et sableux donc très agréable !! Mon mari y a fait de la plongée avec bouteille avec Amos du centre de Koh Rong DIve Center qu’il recommande d’ailleurs .
Nous avons pris le speed boat à Sihanoukville ; j’ai aussi le mal de mer mais le trajet aller s’est très bien passé . Un peu plus de gêne en revanche au retour car mer un peu + agitée , mais cela se gère très bien malgré tout . La traversée dure un peu moins de 45mn .
Attention en revanche aux horaires de bateaux qui ne sont pas toujours respectés et bien se faire confirmer avant le retour à l’Orchid resort ( où vous trouverez un bureau annexe des compagnies pour la traversée ) de quel ponton part le bateau surtout , car rien n’est indiqué !!! Et il peut y avoir une quizaine de minutes de marche entre certains pontons… …
Concernant les guesthouses , cela dépend du confort recherché…cela va du assez simple sur Saracen Bay ou plus recherché comme à Lazy Beach sur l’autre versant de l’île où la plage est vraiment très très belle d’ailleurs et le bar Resto super bon pour des prix tout à fait raisonnable compte tenu des portions qui sont généreuses …
Sur Saracen bay , vous pouvez diner les pieds dans l’eau pratiquement autour d’un barbecue , c’est très sympa !
Bon voyage , n’hesitez pas si je peux vous être utile .
Cring
Mille mercis pour votre retour. Vous souvenez vous du nom de la compagnie de boats qui a organise votre traversee? Speed boat ou bateau normal ? Avez vous loge sur lazy beach? Quel resort ? Je cherche un resort tres tres tranquille…Avez vous rejoint votre resort a pied ? Distance ? Encore merci!
La compagnie est la “buva sea” mais je sais qu’il y en a d’autres dont la "Angkor speed boat " . J’ai privilégié le speed boat ( toujours pour mon mal de mer !!!) car cela minimise en principe les risques de mal être et c’est aussi + rapide ( 2h par bateau normal ) .
‘Nous avons séjourné au "Leng Meng bungalow " sur Saracen Bay : authentique certes et les pieds dans l’eau …’ même si le ménage est un peu rapide malgré tout et tous les ressorts sur cette côte sont alignés les uns les autres ce que nous n’avons pas trouvé gênant , le site étant tellement joli ; vous les voyez dès que vous acostez ; vous pouvez situer sur une carte de l’île tous les resorts disponibles dont "lazy beach " sur l’autre versant ( 20/25 mn à pied entrés les 2 côtes ) Cependant , Si vous souhaitez un endroit paisible , je suis tentée de vous dire que c’est sur "Lazy Beach " qu’il faut aller et une fois encore, le bar Resto est vraiment très chouette et qualitatif quelque soit le moment de la journée .
Très bonne soiree
Cring
Encore mille mercis nous y partons apres demain aujourd hui a Sihanoukville
Bonjour,
Nous partons pour le Cambodge le 15 Octobre 2017. Nous voyageons à 5 avec une personne à mobilité réduite (elle peut marcher mais pas longtemps).
Mes questions sont les suivantes : nous voulons passer 4 ou 5 J sur une ile. Est ce que c’est accessible pour une personne en fauteuil ?
Nous aimons les plages de sables blanc et cocotiers est ce que c’est ce à quoi ressemble ko rong ? Y a-t-il de jolis fonds sous marins ?
Nous hésitons entre ko chang en thailande et ko rong si vous connaissez quelle est la différence de paysage entre les 2 ?
Cdm
Bonsoir ,
En ce qui me concerne , je peux vous parler de l’île de Koh Rong Samloem seulement puisque je ne connais pas les autres . Oui les plages de cette île sont vraiment dotées d’un joli sable blanc ( et de cocotiers …) , nous les trouvées propres et le fond de l’eau est très agréable car aucun caillou , seulement du sable doux comme du velours !
Concernant les fonds marins , mon mari a fait de la plongée avec bouteille ; il n’a pas trouvé les fonds marins exceptionnels pour les poissons mais la mer était un peu agitée ce jour là , cela a peut être une une incidence sur la découverte de la faune marine ?? il a apprécié cependant la clarté et la température de l’eau !
Pour l’accessibilité de l’île en fauteuil , cela me semble en revanche assez difficile car soit vous marchez sur le sable , soit les pieds dans l’eau , donc compliqué à mon sens . En outre , il vous sera impossible de vous rendre avec le fauteuil sur l’autre côté de l’île ( vers Lazy Beach) , le sentier étant sableux et parsemé de racines d’arbres aussi .
Tres bonne soirée
Cring
Bonjour et merci pour vos conseils. Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas si c’est une bonne idée, si elle va arriver à descendre du bateau en arrivant sur l’ile…
Elle peut marcher dans le sable puisque l’été ici on va à la mer mais bon j’ai peur que cela soit plus de galère que de plaisir. On va encore réfléchir.
merci