Bonjour,
Nous sommes deux couples nous partons 3 semaines en août au Cambodge.
J’ai besoin de vos lumières pour les trajets.
Le 10 trajet Battambang à Kompong Chhnang (visite villages flottant 2 à 3 h)
Le 11 trajet jusqu’à Sen Monorom (environ 8 h de Kompong Chhnang ou 5 à 6 h de Phnom Penh)
Donc ma question :
Le 10 Vaut-il mieux coucher à Phnom Penh après la visite des villages pour raccourcir le trajet du 11 (mais on fait quoi de nos bagages à Kompong Chhnang ?)
ou couché à Kompong Chhnang et et faire le trajet jusqu’à Sem Monorom d’une traite (ou via Phnom Penh malgré tout) ?
Autre question peut-on faire les trajets en taxi privatisé (rappel nous sommes 4) cela coûte beaucoup plus cher que 4 place en mini-bus ? Ou peut-on trouver ces taxis ?
Merci d’avance
Bonjour Joe,
Pour le trajet Battambang - Kampong Chhnang, je vous recommande le bus Mekong Express, ceux ci peuvent vous déposer à Kampong Chhnang en leur demandant MAIS ils vous compterons le prix jusqu’à Phnom Penh car c’est un arrêt pas prévu dans leur itinéraire. Le prix est de 12$/personne. Départ à 7h.
Logez sur place car ça vous évitera le soucis des bagages.
Votre logement pourra sans doute vous vendre les billets de bus ou mini van pour rejoindre Phnom Penh le lendemain. Demandez à avoir le premier départ le matin surtout si ce n’est pas avec la compagnie Mekong Express car les autres transports ont tendance à être un peu plus lents …
Arrivé à Phnom Penh, changement de station de bus pour pouvoir prendre votre mini van ou bus pour le Mondulkiri.
Pour Phnom Penh - Mondulkiri vous avez les compagnies TCT Mondulkiri Express ou Kim Seng Express qui sont des mini vans avec un départ à 13h00 et une arrivée vers 17h30. Le prix est de ±10$/personne. Ou alors prendre le bus Sorya mais beaucoup plus lent mais moins cher.
OU
Vous avez toujours la possibilité de demander à votre logement d’avoir un taxi privé pour Faire Battambang - Kampong Chhnang (visite) - et ensuite Phnom Penh en une journée. Le prix devrait varier entre 80$ et 100$. Attention car à 4 personnes ET si vous avez de grosses valises, il faudra sans doute un mini van (le prix devrait varier entre 120$ et 140$).
Dans les taxis genre berline, les coffres sont souvent assez petits.
Je connais éventuellement un chauffeur privé avec Lexus pour les trajets, je vous envoie en message privé ses coordonnées. Il parle Anglais et il est sérieux. Ecrivez lui pour lui demander combien il demanderait pour faire :
Battambang - Kampong Chhnang (visite) - ensuite Phnom PEnh : sur une journée.
Le lendemain de Phnom Penh vous pourrez prendre soit les sociétés de mini van ou de bus comme Sorya pour aller au Mondulkiri.
PS : je n’ai jamais pris ces sociétés de mini vans donc je ne sais pas si on est entassé ou pas dedans.
Je vous souhaite une bonne journée
amicalement
Iza
Super, merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Bonjour Jeo
Je viens de voir votre commentaire, nous partons au Cambdoge en Mars prochain (à 2 avec mon époux) et je serais assez intéressée d’avoir les coordonnées du chauffeur privé si vous les avez toujours bien sûr.
Merci beaucoup par avance
Francesca
Bonjour, Francesca. Je n’ai malheureusement pas les coordonnées du chauffeur pour aller de Battambang à Phnom Penh, je m’étais mis en relation avec le responsable de la maison d’hôte de Battambang qui nous avait trouvé le chauffeur ça nous avait coûté 80 $ avec arrêt à Kompong Chhnang pour visiter le village flottant. Après une nuit à Phnom Penh nous avons pris un minibus pour Sen Monorom trés bien (http://giantibis.com). Attention tout ça date de 2017
Merci beaucoup pour l’info Joe, je prends note