Trajet Battambang - Sihanoukville : Conseils

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

vu qu’on me demande souvent des conseils pour ce trajet, je vais faire un poste ici pour vous aider au mieux.

TRAJET BATTAMBANG - SIHANOUKVILLE

Je vous conseille la compagnie MEKONG EXPRESS qui est une des meilleures compagnies au Cambodge.

• Prendre à Battambang le bus Mekong Express qui part à 7h00 pour Phnom Penh. 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

• Arrivé à Phnom Penh, prendre le bus de la même compagnie qui part à 13h30 ou 17h00 (si vous désirez rester un peu à Phnom Penh), 12$/personne, et ils mettent ±4h30 pour arriver à Sihanoukville

Vous pouvez réserver vos billets en ligne avec cette compagnie :

https://catmekongexpress.com/default.aspx

ATENTION : ceux qui veulent arriver à Suhanoukville pour se rendre directement sur les iles en face devront probablement passer une nuit à Sihanoukville avant de prendre le bateau le lendemain.

Si vous avez d’avantage de questions ou si vous désirez l’adresse de mon blog, surtout, n’hésitez pas je répondrai le plus vite possible.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Amicalement

Iza

PS : ne PAS PRENDRE LE BUS DE NUIT VIRAK BUNTHAM, compagnie dangereuse !!!

Une deuxième option s’offre à vous si vous désirez ariver assez tôt à Sihanoukville pour prendre le bateau pour les iles en face.

• Prendre le bus de la compagnie MEKONG EXPRESS à Battambang qui part à 17h00, 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

• Arrivé à Phnom Penh vers 22h30, passer une nuit à Phnom Penh.

• Prendre le bus MEKONG EXPRESS qui part à 7h00 - 8h00 ou 8h30 de Phnom Penh pour Sihanoukville. 12$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet.

ASTUCE : dans ce cas vous avez la possibilité de prendre le bateau pour rejoindre les iles en face comme Koh Rong ou Koh Rong Samloem.

Quand vous réservez votre logement sur les iles, toujours leur demander si ils ont leur propre bateau pour faire la traversée et si oui, demandez l’heure de départ et le lieu de départ et réservez votre trajet avec votre logement. En passant par eux vous évitez de prendre un bateau qui risque de vous déposez à l’opposé du lieu de votre logement sur l’ile.

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Merci pour ces infos !!
Nous venons au Cambodge du 21 octobre au 12 novembre, on compte commencé par Siem reap pour terminé par Phnom Penh …
Y’a t-il un train ou un bateau pour descendre de siem reap à Phnom Penh, ou alors de Battambang à Phnom Penh ??
En effet, nous avons un petit qui aura 17 mois au moment du voyage et je ne pense pas que le bus soit le bon moyen avec un petit bout.
Si possible je veux bien l’adresse de votre blog !!
Merci d’avance !!
Bonne journée !!

Noélo et Tiago

Bonjour Noélo et Tiago,

Ravie de faire votre connaissance :wink:

Pour votre trajet Battambang - Phnom Penh, Je vous recommande le bus MEKONG EXPRESS, ils sont très bien ! plus rapide et bon service. Avec cette compagnie vous ne vous arrêterez pas toutes les 5 minutes.

Temps de trajet : ±5h30, 12$/personne.

Pour votre trajet Siem Reap - Phnom Penh : vous avez en effet un bateau qui coûte ±35$/personne et qui mettra ±7h de trajet. 1 départ par jour.

Personnellement, je recommande la compagnie de bus Giant Ibis qui est très bien également, plus rapide et bon service à bord. 15$/personne et temps de trajet : ±6h30.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera je pense :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage