Trajet Battambang - sud du Cambodge (Kep, Kampot)?

Forum Cambodge

Salut!

nous prévoyons de faire le trajet de Battambang vers le sud (Kep ou Kampot je pense). Vu la longueur du trajet et qu’il semble nécessaire de changer de bus a PP, j’aurais bien fait ce trajet de nuit mais apparemment il n’y en pas… Vous confirmez?

Sinon quel est pour vous le plus logique ± rapide?

Merci d’avance et bonne soirée/matinée/journée selon! :slight_smile:

Bonjour, pour faire au plus rapide mais pas le plus pratique :

• Battambang - Phnom Penh : prendre le bus Mekong Express à 17h (12$/personne), vous arriverez vers 23h à Phnom Penh. Y passer la nuit.

• Phnom Penh - Kampot : prendre le bus Sorya qui part à 7h30 ou 9h30. (±5h de trajet).
    OU prendre le bus GIANT IBIS (plus cher mais plus rapide) qui part à 8h45 (10$/personne) et il met ±3h30 de trajet.

Pour faire le moins compliqué et moins cher mais plus long :

• Battambang - Phnom Penh : Prendre le bus Sorya qui part à 6h45, ± 6h30 de trajet. (6,5$/personne)

-Phnom Penh - Kampot : prendre le bus de la même compagnie (Sorya) qui part à 14h30, il met ±5h de trajet.

Les bus passent d’office à Phnom Penh et il y a un changement de celui ci.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour IzA,

Merci d’abord pour ta réponse (et les autres sur le forum qui m’ont bien aidé a organiser mon voyage)! :slight_smile:

Pour ce trajet Battambang-Kampot, sais-tu si a PP il faut changer de gare ou non?

Bonne soirée de ta ville SR! :wink: (1ère journée de visites sur Angkor ajd’hui et on s’est régalés! Vraiment majestueux ce site!)

[quote]
Bonjour IzA, Merci d’abord pour ta réponse (et les autres sur le forum qui m’ont bien aidé a organiser mon voyage)! :slight_smile: Pour ce trajet Battambang-Kampot, sais-tu si a PP il faut changer de gare ou non? Bonne soirée de ta ville SR! :wink: (1ère journée de visites sur Angkor ajd’hui et on s’est régalés! Vraiment majestueux ce site!](/citation]

Bonjour Tanzabar,

Alors pour te répondre :

• Battambang - Phnom Penh : prendre le bus Mekong Express à 17h (12$/personne), vous arriverez vers 23h à Phnom Penh. Y passer la nuit.

• CHANGEMENT DE station : tu passes la nuit à Phnom Penh et ton départ le lendemain ne sera pas le même quà ton arrivée car Mekong Express à sa propre station.

• Phnom Penh - Kampot : prendre le bus Sorya qui part à 7h30 ou 9h30. (±5h de trajet).
    OU prendre le bus GIANT IBIS (plus cher mais plus rapide) qui part à 8h45 (10$/personne) et il met ±3h30 de trajet.

OU

Pour faire le moins compliqué et moins cher mais plus long :

- Battambang - Phnom Penh : Prendre le bus Sorya qui part à 6h45, ± 6h30 de trajet. (6,5$/personne)

- Pas de changement de station : aavec Sorya, tu arrives à Phnom Penh de Battambang et tu repars de la même station pour Kampot

-Phnom Penh - Kampot : prendre le bus de la même compagnie (Sorya) qui part à 14h30, il met ±5h de trajet.

Je te souhaite d’en profiter un maxmum !!! ce pays est magique :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

merci pour tes conseils précieux sur ce forum!
D’après toi, il est faisable d’enchaîné les deux bus de la compagnie Sorya en une journée ? N’y a-t-il pas un risque de rater le deuxième ? Enfin, Sorya est-elle une compagnie fiable ? (bien noté que Kampuchea Angkor Express et Virak Buntham Express Travel étaient à éviter) :wink:

Je te remercie !

Sujets suggérés

Services voyage