Trajet Bergen-Geiranger-Jotunheimen

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous partons mon compagnon et moi-même en Norvège du 27 juin au 12 juillet de cette année.
Nous avons déjà réservé le train Oslo-Bergen pour le 29 juin et souhaiterions passer 2-3 jours à Bergen. Ensuite, nous aimerions aller jusqu’à Geiranger et Jotunheimen pour la suite de notre voyage. Cependant, je n’arrive pas à trouver des trains qui réalisent ces trajets. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d’avance !

Bonjour,

Par train il faut retourner a Oslo, prendre le train Oslo-Otta et puis des bus locaux vers Gjendesheim-Spiterstulen-Sognefjellshytta.
Pour continuer vers Geiranger il faut retourner a Otta, prendre le train Otta-Dombås-Åndalsnes. En saison exisste un liaison Åndalsnes-Geiranger en bus par la Route des Trolls et Dalsnibba. Hors la très haute saison il faut passer par Ålesund pour Geiranger.

Et en dehors des trains, il n’existe aucun autre transport possible entre Bergen et Geiranger ou Jotunheimen? Parce que devoir retourner sur Oslo c’est une grosse perte de temps je trouve.
Ou même pourquoi pas l’avion?

Ou sinon, n’est-il pas possible de trouver quelqu’un (en faisant du stop ou en faisant autrement) qui nous prendrait en voiture pour ce trajet? J’ai lu que pas mal de personnes ont déjà fait ça en Norvège. Mais ça risque de prendre beaucoup de temps je suppose.

La démande etait pour train et la reseau de train est limité e. Il faut etre precis quand on fait son demande svp. En haute saison il y a des bus aussi pour se rende au Jotunheimen ( par Sognefjellet) - a partir de Sogndal. Bergen-Sogndal par avion et par bus est possible.
Quand est votre visite ?

Merci pour vos conseils !

Nous aimerions quitter Bergen le 3 ou 4 juillet.
Je vais me renseigner pour le trajet Bergen-Sogndal-Geiranger dans ce cas, si vous me le conseiller.

Bergen-Sogndal par avion, bus où bateau express.
Sogndal - Jotunheimen par bus (Sognefjellet)
Pour aller a Geiranger il faut continuer vers Lom par bus, bus local Lom-Otta, train Otta-Åndalsnes, bus Åndalsnes-Trollstigen-Geiranger.

Sujets suggérés

Services voyage