trajet bucarest-falticeni

Forum Roumanie

Bonjour à tous,
J’arrive avec mon mari à Bucarest le 8 ou 9 mai et cherche un moyen de transport pour me rendre à Falticeni.
Merci beaucoup

Falticeni est une ville approximativement 400 Km nord-est de Bucarest. Si vous voulez y arriver par train il faut prendre un des trains vers Suceava, descendre a Dolhasca et puis prendre un autre train vers Falticeni. Le mieux serait de prendre le Rapide 751 qui parte de Bucarest a 11.06 AM et arrive a Dolhasca a 17.06 ; a 17.25 il y un train vers Falticeni (le voyage vers Falticeni est de 45 minutes).

Vous pouvez aussi prendre un des trains de nuit, comme le Rapide 753 qui parte a 23.40 de Bucarest et arrive a Dolhasca a 5.36 le matin ; mais le premier train vers Falticeni est trios plus tard, a 8.45.

Il y a quelques autobus directs, qui partent de Bucarest (autogare Obor) a 9.00, 11.00, 14.00, 17.00 et 20.00 et arrivent a Falticeni en 7 - 8 heures.

Le plus rapide est de voler de Bucarest à Suceava (1 heure 45 minutes) et puis d’aller en autobus de Suceava à Falticeni (30 minutes).

bonjour, je dois aussi me rendre à Falticeni depuis Lausanne en Suisse.
quelle est le meilleur plan? voiture:25 heures de route.Avion,Bus?
d’avance merci pour vos conseils

Allez a Geneve, volez a Bucarest avec WizzAir, prenez un train jusqu’a Roman (~5 1/2 heures) puis un bus vers Faticeni (1 1/2 heures).

Merci pour ces précieux conseils très precis et tres economiques

Merci pour vos informations précieuses et précises.
Je viens aussi prochainement à Falticeni pour faire des recherches familiales.
Pour le transport, je serai aussi intéressée au départ de Cluj Napoca, si vous pouvez m’aider.

Bonjour, je viens aussi à Falticeni fin Mai pour faire des recherches familiales.
Je serais intéressée par votre ressenti sur la ville de Falticeni.Je ne parle pas le roumain malheureusement.
J’en profiterai bien sur pour faire aussi du tourisme dans la région, donc vos bons plans seront appréciés.Au plaisir.

Vous pouvez aller de Cluj a Falticeni par bus direct (7h15 - 14h00 et 9h00 - ~16h00; depart de la gare routière principale, rue Giordano Bruno 1-3, prix environ €14) ou par train avec un changement ( par exemple Cluj - Dolhasca 21h36 - 5h15 puis Dolhasca - Falticeni 6h21 - 7h00, a partir de ~€20).

Bonjour,je vois que vous avez cherche,comme moi,à vous rendre à Falticeni dont mon Papa le Docteur Marc BOMBIGER était originaire.Etes vous aussi originaire de Falticeni?Hélène LEGOUT BOMBIGER

Sujets suggérés

Services voyage