Après de longues recherches sur le net, je ne trouve aucune réponses assez récentes et complètes, à mes questions…
Nous sommes un couple de jeunes, n’ayant pas peur de l’aventure, mais voulant voyager assez vite et avec un minimum de confort.
Nous aimerions connaitre les différents moyens de se rendre à Siem Reap depuis Bangkok, sachant que nous atterrissons à Bangkok Don Mueang à 15h30… Nous voudrions partir directement pour Siem Reap.
Prendre un taxi est il envisageable? A quel prix?
Quelle est la compagnie de bus la plus fiable?
Une fois à Siem Reap nous y restons quelques jours et puis nous descendons à Sihanoukville. Nous voulions louer une voiture à nous deux, mais suite aux expériences que j’ai lues, nous sommes douteux quant à la sureté et la rapidité que nous aurions à deux en voiture … c’est tout de même 7h de route.
Quelqu’un a une adresse pour louer des voitures avec chauffeur pour faire ce genre de trajet ?
d’avance merci…
iza-cambodia2
Bonjour Charline,
Enchantée de faire votre connaissance.
Je vais répondre à vos questions.
Tout d’abord vous atterrissez à 15h30, si vous voulez rejoindre Siem Reap, vous ne pouvez prendre qu’un taxi à l’aéroport. N’oubliez pas que vous avez de la route à faire et que la frontière ferme vers 19h !!! (si je me souviens bien). Le taxi se prend sans aucun problème à l’aéroport. Il coûte ±3000 baths (peut être un peu plus cher au moment ou vous viendrez, prévoir).
Pour le trajet en bus de Bangkok à Siem Reap, vous avez un très bon bus qui fait la liaison mais il part à 9h00 du matin ! donc vous devrez passer une nuit à Bangkok. Le bus est de la compagnie NATTAKAN (TRANSPORT & Co). Il coûte 750 Baths/personne.
La seule chose à retenir avec les compagnies de bus qui passent la frontière, c’est de ne pas prendre son visa dans un des bureaux où ils vous déposeront pour le faire car vous payerez le double. NE PRENDRE SON VISA qu’au poste frontière même !!
Je vous envoie le lien de mon blog où j’y explique tout
Pour relier Siem Reap à Sihanoukville, vous pouvez prendre un taxi (louer une voiture avec chauffeur, c’est un taxi). Cela coûte ±140$. (voir plus cher au moment où vous viendrez).
Aussi non je vous recommande le bus de nuit de la compagnie GIANT IBIS, c’est une très bonne compagnie. Vous partez à 23h et arrivez dans la matinée. Le prix est de 23$/personne.
Par contre, j’attire votre attention sur la durée du trajet. Vous mettez ± 7h pour faire Siem Reap - Phnom Penh !! pour rejoindre Sihanoukville vous devez ajouter ±4h.
Voilà … j’espère vous avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
Anonyme3
Bonjour, J’ai justement fait le trajet Bankok-Siem Reap cet été en mode routard (à 2). J’en ai profité pour visiter le parc de Kao Yai. C’est juste un endroit magnifique où la Nature règne. A ne pas rater. Puis de Kao Yai, on a passé la frontière à Poit Pet pour aller ensuite visiter Siem Reap et les fameux temples d’Angkor.
Tu trouveras dans ces liens rattachés à mon blog de voyages plus d’infos et conseils sur les trajets en bus, voiture partagée et taxi, logements, etc…
Ce périple a fait partie de notre voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est. L’un des meilleurs moments.
Profitez-en bien et bon voyage !
Franck
pax4
Bonjour Sur le site de AIR ASIA jai vu que le vendredi , samedi et dimanche il y a un vol de DON MUEANG à SR à 19h50 qui arrive à 21h .Les autres jours un vol seulement le matin .J ai cherché pour la semaine de fin janvier .Bonne recherche
enviedepartir5
Bonjour,
nous avons fait ce trajet en taxi à trois cet été. nous avons pris un taxi de l’aéroport de Bankgok à la frontière : 2600 baths, puis passé la frontière à pied et repris un taxi jusqu’à siem reap : 35 dollars. départ à 11h, arrivée à 16h30 avec 1h30 pour le passage de la frontière. c’est moins fatigant (vous pouvez dormir dans la voiture), plus pratique (pas besoin de passer une journée à Bankgok), plus rapide que le train et le bus et moins cher que l’avion. si vous êtes plusieurs, c’est une bonne idée.
mais effectivement si vous arrivez à 15h30 à BKG vous ne pourrez pas passer la frontière avant 19h. Vous pourriez peut-être dormir au poste frontière et passer au Cambodge le lendemain de bonne heure. C’est ce que je ferais.