bonjour,
voyageant prochainement au vietnam et au cambodge, je cherche un moyen de transport, sauf avion, pour aller de chau doc au temples d’angkor (bus, bateau …)
si un routard à déjà fait ce trajet, je le remercie de me renseigner
dans l’attente… merci
Bonjour.
Je suis parti de Siem Reap en voiture jusqu’à Pnhom Penh.
Là, j’ai pris un bateau pour Chau Doc.
Autour de 12 heures de voyage.
Les routes, au Cambodge, étaient dans un triste état mousson terminée fin novembre, mais les dégats sont toujours là, d’où la durée du voyage.
Mais je disposait d’un vhécule particulier avec un excellent chauffeur, en car, cela sera plus long mais pas forcément beaucoup (disons 2 à 3 heures selon la compagnie.
Si Iza passe par là, elle vous conseillera utilement sur les bus à prendre et corigera, si nécessaire, mon message.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour,
Début Avril 2012, nous sommes allés par bus de Saigon à Phnom Penh… Cela prend environ la journée départ, vers 8 h de mémoire arrivée vers 17 h à PP.
Ensuite, il faut environ 7 h entre PP et Siem Reap… de mémoire…
Je regarde sur le blog Chouchou et Cat chez les kangourous… 8mois au bout du monde…
Vous y trouverez plus de détails… Mais nous avons pris la compagnie “Capitol”… Voici la page qui devrait vous intéresser - Liaison Chau Doc - PP - Siem Reap (Temple d’Angkor Wat)
Nous avions vu des gens partir en bateau, à PP, lorsque nous avions participé à un “tour opérator”. de 3 jours dans le delta du Mekong… C’est encore plus long que par le bus.
Bon voyage
Cordialement
Cath
merci pour ces renseignements, on y voit plus clair.
Hervé
Et oui je pense par là … et hop je vous ai envoyé un message privé avec un lien pour le bateau et les renseignements pour le bus.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Merci Jpr héhéhé
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Amicalement
Iza
Bonjour
comment puis je voyager de chau doc vers siem reap le plus rapidement possible ?
nous serons à chau doc à 18h nous pensions y passer la nuit puis prendre le bateau express pour Phnom Penh et l’avion pour siem reap
les vols que je trouve sont à 500€ pour deux !!!
j’ai donc regardé les bus
ils sont souvent le matin
est il possible d’arriver à 12h51 (plus les retards éventuels) et de prendre un bus (Mékong express) à 14h25 ?
Voyez vous un moyen plus simple de faire ce trajet ?
merci de votre aide
Bonjour,
Ravie de faire votre connaissance. Vous avez raison.
Vous devrez sans doute prendre un bateau de Chau Doc à Phnom Penh, de préférence la version rapide.
Ce que je vous conseille en arrivant à Phnom Penh, est de prendre le bus Mekong Express qui part à 14h25. Le prix est de 12$/personne et c’est une bonne compagnie assez rapide.
Vous pouvez toujours prendre le taxi mais vous ne gagnerez pas beaucoup de temps avec celui ci si on compare avec le bus Mekong Express. Vous arriverez vers 21h.
Je vous donne l’adresse de mon blog, celui ci vous aidera peut être :
http://cambodiza.e-monsite.com/
Vous pouvez booker diectement vos tickets de bus sur le site en ligne de Mekong Express :
https://catmekongexpress.com/bus-schedule.aspx
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
merci iza
en complement, d’autres questions :
- en arrivant a 21h comment puis je me procurer les entrees pour les temples pour voir le lever du soleil des le lendemain matin ?
- connais tu un endroit sympa ou resider ( dans les 60$ environ) . Beaucoup sont malheureusement déjà complets (comme villa b par exemple)
- pour le guide, je voulais voir avec christophe mais il semble lui aussi tres chargé a cette periode.
Connais tu qq d’aussi bien ? - enfin le tuk tuk ( am nat) me propose :
1 jour : lever du jour a angkor wat puis angkor thom 25$
2 jour : lever du jour a sra srang puis ta prom puis banteay srei puis kaval spean 45$
qu’en penses tu ?
merci pour toutes tes reponses
florence
Rebonjour Florence,
-
Prendre le ticket le soir même est pas possible donc il faudra le prendre à l’ouverture le lendemain matin mais je ne peux pas vous assurer d’arriver a temps pour le lever de soleil et d’avoir une bonne place si il y a des centaines de personnes comme d’habitude
-
Pour le logement en maison d’hôtes c’est pas facile car les meilleures sont prises d’assaut.
Je peux te conseiller :
http://www.maison557.com/ ils font parfois des promo car je sais plus quand tu pars.
Dream Mango Villa Boutique Hotel jamais été mais de très bons retours. (un peu plus hors du centre, ±20min à pieds du centre.
国产精品久久久久免费av,国产精品久久自在自线不卡,色波影院久久精品盗拍,久久精品99无码 jamais été et bien placé, bons retours également.
-
Pour le guide, malheureusement j’ai fais d’autres tours et Christophe reste le meilleur pour les visites de Siem Reap hors temples. Je suis navrée.
-
1er jour, j’aurais négocié à 20$ (5$ pour le lever de soleil + le petit circuit à 15$).
2ème jour, j’aurais négocié également à 40$. Banteay Srei + Kbal Spean + Ta Phrom :35$ + 5$ de lever de soleil.
Par contre, je ne sais plus mais si c’est un chauffeur francophone, il risque de demander un peu plus cher donc ses prix seraient corrects.
J’espère t’avoir un peu aidé
amicalement
Iza