Je me rends pour la première fois à New-York début septembre. Pas vraiment de programme défini mais je souhaite vraiment me rendre dans les Hamptons pour 1 journée!
Quelqu’un peut-il me dire quels sont les différents moyens de s’y rendre en transports publics ?
Je vous remercie d’avance
eva262
bonjour,
Tu as le choix entre le train (long island railroad) et le bus (Hampton jitney). Je ne peux te répondre que pour le bus: il serait un peu plus cher (je n’ai pas vérifié) mais il me semblait plus pratique pour moi pour me rendre à sag Harbor. Il y a plusieurs arrêts sur manhattan et dans la ville où j’allais, l’arrêt était en centre ville. C’était en semaine donc pas d’embouteillage.
Il n’y a pas grand chose à y faire donc il faut bien regarder les activités que tu prévois (sans voiture je me suis un peu ennuyée) et dans quelle ville car les lieux intéressant sont éloignés les uns des autres.
Tu peux louer aussi une voiture, ça parait le plus simple pour visiter cette région qui est plutôt étendue.
Voir aussi si septembre est encore une bonne période, car beaucoup de commerces ferment à la basse saison.
curiosites_a_ny3
Vous pouvez prendre le train qui part de Penn Station et va à Long Island. Ca s’appelle le LIRR. Très facile!
Et pour des plages désertes, je conseille Fire Island !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en plus j’ai mis début septembre mais je pars début octobre ;). J’imagine donc que les Hamptons seront encore moins ‘‘actifs’’.
Je vais me renseigner sur les activités de basses saisons et sinon tant pis, j’y retournerais en moyenne saison !
Merci encore pour les infos sur les transports.
Anonyme5
D’accord, je vais voir quel est le moyen avec un bon équilibre entre temps et tarifs !
Merci beaucoup pour ces conseils.
nyholiday6
Curiosités, tu disais sur ton blog qu’il existe des packages l’été pour se rendre à fire Island. Peux-tu m’en dire plus?
Nous sommes 3 sans permis de conduire, pas de location voiture possible sur place. Nous dépendons donc de l’accessibilité par les transports.
Quelle est le nom de la station de train pour se rendre à Fire Island? A partir de cette gare, combien de temps jusqu’à la plage et par quel(s) moyens?
merci d’avance pour tes réponses.
curiosites_a_ny7
Oui en effet, tu peux à Penn Station (au guichet ou au borne automatique) acheter un “beach Getaway” pour la plage de ton choix à Fire Island. Cela comprend l’aller-retour en train (a utiliser dans la meme journée) et le ticket aller-retour de ferry.Si l’embarcadere de ferry est un peu loin de la gare, tu as aussi un ticket aller-retour pour le mini-bus.
En gros il faut compter un peu plus d’une heure de train et 20-30 min de bateau ! Du coup, il faut partir assez tot le matin pour profiter de la journée.
Je conseille vraiment Sailor’s Heaven (train jusqu’a Sayville) et Watch Hill (train jusque Patchogue) pour le cote sauvage. tu auras plus d’infos ICI en mai quand la saison aura commencée !