Trajet de Myawaddy à Moulmein

Forum Birmanie

Bonsoir amis routards,
Nous rejoignons à quatre la Birmanie par voie terrestre depuis la Thaïlande le 23 novembre. Y-a-t-il un bus allant de Myawaddy à Moulmein, ce qui nous permettrait ensuite de remonter à Hpa-An en bateau.
Merci et bonne route à tous…
Dominique

Bonjour
Nous arrivons en Birmanie depuis la Thaïlande et arrivons à Myawady.
On se pose la même question : peut-on aller directement à Mawlamyine et non Hpa An en premier ? Je ne trouve l’information nulle part.
Merci !
Joanna

Bonsoir,

Du poste frontière de Myawaddy, il vous faudra passer par Hpa An pour rejoindre Moulmein car à ma connaissance, il n’y a pas de route directe entre Myawaddy et Moulmein.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonsoir,
J’ai fait le trajet inverse en février dernier de Moulmein à Myawaddy. Il n’y a donc pas de raison de ne pas pouvoir faire la route dans l’autre sens.
Venant de Myawaddy il ya une partie commune puis une bifurcation soit vers Hpa An (c’est un peu plus long environ 6h de route en tout) soit vers Moulmein (prévoir environ 5h depuis Myawaddy).
Pour ma part, j’ai payé 11000 k pour une place dans un véhicule particulier, réservée à la Breeze guest house à Moulmein(fortement déconseillé…), dans lequel on s’est finalement retrouvé à 8 passagers!! Départ vers 8h pour une arrivée à 13h.
Si la situation n’a pas évolué (je crois qu’une “autoroute” est en construction) et si les choses n’ont pas changé, la circulation est alternée dans la partie montagneuse c’est à dire les jours pairs de Myawaddy vers Moulmein (ou Hpa-An) et les jours impairs de Moulmein (ou Hpa-An) vers Myawaddy, car la route est très étroite et très mauvaise.
Ne pas oublier d’être muni de son visa birman car il n’y a pas de délivrance à la frontière ( obtention très facile et +/- rapide selon le prix à Bangkok soit directement à l’ambassade soit par l’intermédiaire d’une agence dans la quartier de Khao San road par exemple (j’ai obtenu le mien par une agence (Merry V GH) dans Soi Rambutri en 1 jour pour 1700 bath).
Bonne préparation et bon voyage.

Il est tout à fait possible et facile de trouver un moyen de transport de Myawaddy à Moulmein. Après la frontière, il y a plein de taxi partagés qui vous solliciteront. Ce que nous avons pris (à 2) pour 9000 kyats chacun, dans de bonnes conditions de confort. Il y avait aussi un ou deux passagers locaux. Il faut demander l’heure de départ et faire jouer la concurrence. Éviter ceux qui passent par Hpa-An car ça fait un détour, mais de toute manière ils passeront par où ils l’ont décidé. Attention aux rabatteurs qui vous suivent partout et se prennent une commission. Pareil pour changer de l’argent, faites jouer la concurrence, il y a des dizaines de bureaux de change partout. Si vous voulez payer moins cher le transport, continuez à marcher sur la route, on vous sollicitera plus loin. Au moins vous n’aurez pas à attendre que le véhicule se remplisse. La deux-voies dans la montagne est terminée et en parfait état. Après, dans la plaine, c’est la fête aux nids de poule mais ils s’évitent bien. On nous a changé de voiture au milieu de trajet mais il ne fallait pas chercher à comprendre. Durée : 4h30 incluant la pause déjeuner.

Sujets suggérés

Services voyage