Trajet de Niagara à New York

Forum Canada

Bonjour,
J’aurais besoin conseil pour un Trajet de Niagara à New York (confort / rapide)

Nous sommes 4 (un couple avec 2 enfants de 9 et 11 ans)

Nous arrivons à Toronto le 8 avril

Voici le début de notre programme :

Samedi : arrivée Toronto à 16h

Dimanche : Journée à Toronto

Lundi : départ pour Niagara et Nuit à Niagara

Mardi : Niagara le matin et l’après midi départ pour New York

Ma question est comment faire notre trajet au mieux de Niagara à New York

Sachant que nous allons prioriser le confort (location de voiture pour Niagara et Vol pour New York)

Et le moins de perte de temps possible

Donc on envisage 2 solutions et c’est là que j’ai besoin de conseil

1/ Location de voiture de Toronto à Niagara puis Buffalo

Un Vol de Buffalo à New York

(on a bien intégré que la location de voiture entre Toronto et Buffalo sera cher)

Comment passer la frontière avec la voiture ? Formalité ? Papier ? Taxe ? Temps que çà prend ?

2/ Location de voiture de Toronto à Toronto aéroport : Toronot -> Niagare -> Toronto Aéroport

Un Vol de Toronto à New York

Donc cela veut dire que l’on retourne à Toronto : j’ai peur que l’on perde du temps

Votre avis ?
Merci
Emma

personnellement je louerais un véhicule à Toronto et je le garderais jusqu’à NYC;
j’irais tranquillement de Toronto à Niagara et je descendrai ensuite à NYC ( 600 kms environ ) à mon rythme en ayant la possibilité de m’arrêter quand je veux;le paysage est très campagnard mais on traverse des petites villes sympa et puis on est en vacances aux USA donc profitons le plus possible;je n’ai eu aucun souci pour passer du Canada aux USA,formalités classiques,pas trop d’attente;je connais peu Toronto mais j’ai des souvenirs fabuleux de Niagara et j’y fait 3 séjours( le côté canadien a ma préférence )
si vous avez des questions …
bonne fin de journée

Bonjour,
Merci pour ces infos,

J’y est penséde faire le trajet en voiture, mais même si nous sommes en vacances, on va préferer prendre du temps à New York plutot que sur la route.
Car ca fait quand même une journée de route alors que j’estime une demi journée pour un vol de niagara à NYC.

Sinon, ca se passe comment pour passer la douane, en voiture ?
On fait la queue ?
On a des papier à remplir au préalable ?

Cdlt

c’est vrai qu on a jamais trop temps pour NYC.pour passer la frontière par le Rainbow Bridge ça va assez vite,présentez votre passeport,si vous êtes en voiture le contrat de location et je crois qu’il faut payer quelques dollars;
bonne journée

Bonjour,

Tu a trouvé une agence qui autorise le one-way entre Toronto et NY ?
Et quel était le montant des frais de one-way ?

Tu conseilles un one-way entre le Canada et les Etats Unis, mais il faut tout de même tenir des frais que cela occasionnera.

Pour Emma : les frais de one-way entre les Canada et les USA sont souvent dissuasifs…

Sujets suggérés

Services voyage