Nous avons pour projet de partir en Mai pour la Thaïlande côté phuket en louant un Airbnb. Nous aurions aimé nous rendre sur les îles Koh Phi Phi sur un autre Airbnb pour deux trois jours histoire de faire le tours des Plages paradisiaque… Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour rejoindre les iles Koh Phi depuis phuket svp ? Je n’aime pas commander à l’avancer sur internet ( peur de l´arnaque et de me tromper ). Pouvez vous m’indiquer des ordre de prix d’un cout de la traversée par personne ? Nous sommes deux. De plus quelqu’un sait comment depuis Koh Phi Phi aller à la plage maya bay pour la journee Sans passer par une excursion ?
Merci d’avance pour vos réponse !!
elodithello2
Coucou,
Tu peux te rendre directement au port Rassada Pier (sur Phuket) et acheter les billets sur place. Il y a des departs de bateaux tres reguliers: il me semble entre 9h et 15h (a confirmer).
Tu as plusieurs prix: dans les 400 THB (environ) pour les big boat, et dans les 900/1000 THB pour les speedboat !
La traversée en ferry coûte maxi 400 bahts depuis par exemple Patong, avec le pick-up amenant au pier. À acheter genre la veille dans n’importe quelle guitoune de voyages. Depuis Phuket Town c’est un peu moins cher. Ne pas acheter au pier : déjà vous devirez y aller par vous-même et ensuite c’est bizarrement plus cher sur place.
Attention : les locations genre AirBnB de moins de 30 jours sont interdites (dans cette zone géographique qui ne manque nullement d’offre hotelière en tout cas, et surtout s’il s’agit d’un appartement séparé) si le loueur ne possède pas de licence hotelière, même si certains vont vous prétendre le contraire. Et franchement, à moins d’être toute une tribu (ce qui n’est pas votre cas), quel intérêt d’utiliser AirBnB vu le coût modeste des guesthouses ?
Pour Ao Maya vous pouvez toujours privatiser un long tail boat pour trois heures à Koh Phi Phi Don si vous voulez y aller très tôt un matin, mais je vous signale que l’île est maintenant complètement interdite d’abordage. Vous pourrez juste regarder la baie depuis son entrée, dans le bateau sans pouvoir aller sur la plage et faire le Pileh Lagoon.
cindy-belle4
Bonjour
merci pour vos réponse à tout les deux !
je ne comprend pas l’interdiction du Airbnb sur moins de 30 jours ? Pourtant il y en a et ils ont des avis positifs…
Nous voulions partir en Airbnb car moins cher ( en moyenne 15€ par nuit ) et que notre but est d’utiliser notre budget pour se déplacer sur place pour voir le maximum de chose… soit par des excursions soit grâce au ferry.
Quand vous me dites de ne pas prendre les billet au pier c’est au Rassada Pier ?
Concernant la plage maya bay il n’est pas possible de se faire laisser sur la plage pour la journée afin de profiter de la baignade et de la beauté de la plage ? Il n’y a pas des bateau ´taxi ´ ? Et si oui à quel coût environ ?
Merci encore !
denisvoyageur5
Le fait que vous compreniez ou pas ne change rien au fait qu’AirBnB est interdit pour locations de moins de 30 jours si le loueur ne possède pas de licence hotelère. Et vous n’avez aucun moyen de savoir s’il la possède, le fait d’avoir une annonce sur AirBnB ne l’implique nullement. Ce qui intéresse AirbnB c’est de publier des annonces et de prendre des commissions, la situation du loueur il s’en fout.
Koh Phi Phi Leh est fermée au public jusqu’à nouvel ordre, donc même en bateau privé vous ne pouvez pas aborder, comme je l’ai dit précédemment.
cindy-belle6
J’ai lu que la baie sera fermé à partir de juin uniquement. Nous partons en Mai…
denisvoyageur7
Vos infos ne sont pas à jour du tout ! L’île avait été interdite au public tout l’été 2018 et aurait dû rouvrir en octobre 2018, mais finalement elle est toujours interdite jusqu’à nouvel ordre.
denisvoyageur8
Pour être plus précis : pendant l’été 2018 les bateaux ne pouvaient plus aborder sur la plage d’Ao Maya mais les visiteurs pouvaient accéder à la plage en se faisant déposer dans la baie de Loh Lana, de l’autre côté. À partir d’octobre l’interdiction aurait dût être levée, mais finalement l’île a été complètement interdite d’abordage jusqu’à nouvel ordre.
cindy-belle9
Merci pour ces information… nous allons donc sûrement remettre notre voyage alors en attendant que l’interdiction soit levé…
denisvoyageur10
Arf, annuler le séjour parce que vous ne pourrez pas poser le pied sur la plage d’Ao Maya, c’est quand même plutôt radical ! Et pas tellement justifié. De toute façon vous retournerez certainement au moins une fois en Thaïlande.
cindy-belle11
Nous sommes déjà allé en Thaïlande l’an passé mais du côté de ko samui- Koh Phangan. Du coup visiter l’ile Koh Phi Phi ley nous tenais à cœur à être las bas cette fois ci étant donné que nous comptions faire le côté phuket. ️
likma1012
Tu peux prendre ton billet directement dans une agence d’excursion c’est entre 400 et 550 bath aller retour une navette viendra te prendre pour te ramener au port.ariver sur Koh phiphi il y a des petit bateau qui font le tour des petite île autour ( Maya bay et île au singe) a peu près 300 bath par personne par contre on ne peut plus ce rendre sur l’ile De Maya bay tu ne fera que passer devant.
denisvoyageur13
Comme je vous l’ai dit dans un autre post, prix complètement fantaisistes et en plus vous ne donnez pas deux fois les même (faux) chiffres). La traversée Phuket-Koh Phi Phi coûte 400 bahts avec le pick-up depuis Patong et 350 bahts si achetée à Phuket Town. Dans le sens Koh Phi Phi-Phuket c’est 350 bahts. Donc aller-retour 700 ou 750 bahts et il n’y a absolument rien à négocier.
snurrlelz14
Je reviens tout juste de Thaïlande, je n’ai pas les prix dans le sens Phuket-Koh phi phi mais dans le sens Koh phi phi-Phuket on a payé 1000baths/personnes en speedboat, les prix des ferries sont aux alentours de 400 baths/personne.
Vous pouvez commander par internet sans crainte mais aussi sur place, ce qui reste le plus pratique.
Pour ce qui est des îles, si vous cherchez du paradisiaques je vous conseillerai de partir plus au sud dans la Province de Trang avec Ko Ngai, Ko Muk, Ko Kradan … Ce sont des îles encore préservées du tourisme du masse et franchement plus agréable.