J’aurais besoin de votre aide pour me dire s’il est possible de rallier Ko Kood depuis Khorat sans passer par Bangkok? Quel temps de trajet faut-il prévoir? Quel est l’itinéraire?
Merci beaucoup d’avance
Très bonne journée à tous!
Delphine
fomec2
Bonjour
Aucun souci pour ce trajet
A Khorat il y a une immense gare de bus et là vous prenez votre ticket pour le sud
Il y aura certainement quelqu’un pour vous aider au guichet ou autour, car à Khorat, peu de gens parlent anglais, ville peu touristique, et toutes les écritures sont en thaï !
Mais les gens sont tellement serviables que ça ne pose pas de problème
Le trajet est très long
Nous on avait pris un bus jusqu’à la côte (6/7h de route), et après quelques jours du côté de Rayong et Koh Samet, on avait repris un bus pour Koh Chang.
Vous allez à Koh Kood qui n’est pas loin, embarcadère à Laem Ngop
Je pense que le bus Khorat / Trat coupe par Sa Kaeo, mais je n’en suis pas sûr, peut-être va-t-il quand même direct vers la côte à Chnonburi pour la suivre ensuite par Rayong, Chantaburi et Trat
A voir
Mais dans tous les cas, ça va être long
dent923
Bonjour , Comme mentionné par Fomec ,vous trouverez votre bonheur à l’immense gare routière de Korat Pour avoir fait ce trajet ( Trat -Korat ) il y a qq années , le plus court en kms est de faire Korat -Kabin Buri et de prendre un autre bus Kabin Buri -Trat ( via Sa Kaeo ). De mémoire je ne pense pas qu’il y est un bus direct Korat -Trat , à vérifier à la gare routière de Korat …because c’était il y a qq années et j’ai la mémoire qui flanche …me souviens plus très bien …
cnx4
Bonjour
attention a verifier et a reserver votre bateau pour KOh Kood - sachant qu’il n’y a que peu de bateaux et des bateaux qui partent vers 13h ou 14h au plus tard du quai (voir www boonsiri com)
donc il vous faut calculer le temps de bus Korat Chantaburi ( au minimum 6h en voiture donc nettement plus en bus public
ensuite calculet Chanthaburi Trat (+ 80 KM = 1h30 ++ )
et Trat au quai de LaemSok ( + 30 KM == 30 mn ++ ) au final vu qu’il n’y a pas de bateau en fin de journée, je vosu conseille de prevoir une nuit a Trat par exemple ?
fomec5
Bonne suggestion de CNX que de passer la nuit à Trat, après la journée de bus (si vous choisissez le bus, qui - à mon avis - est la meilleure solution)
Une GH : la POP GH, pas chère, basique, et qui vous vendra vos billets pour Koh Kood
raoultabille6
Bonjour,
Assez d’accord avec vous et CNX.
Les bus effectuent le trajet Korat -Chantaburi - Trat.
Comme il y a des bus de nuit, il doit être possible d’arriver le matin à la gare routière de Trat et d’enchaîner en prenant un des pick-up bleus qui se trouvent à l’entrée de la gare.
Le tarif est de 60- 70 bahts / pers pour aller à Laem Ngop ( 30 mn de trajet ), d’où partent les speed boat pour Ko Kood. Sur place, vous pouvez prendre vos billets.
Le dernier départ me semble être en début d’après- midi. A vérifier.
Le catamaran de Bonsiri part d’un autre terminal, situé lui aussi à 30 mn de Trat, mais + au sud.
Le ferry Princess Ko Kood doit lui aussi partir du même terminal.
Delphine, comme vous ne spécifiez pas à quelle période de l’année vous partez, bien vérifier, car en été, le service est + restreint.
Si la météo est mauvaise, préférer le catamaran ou le ferry. Les speed boat tapent sec et ils n’ont pas d’instruments de navigation. J’ai "vu ( ? ) " la visibilité passer de 4 ou 5 kms à 20 m en une dizaine de minutes.
Le Pop Guesthouse est assez basique. Pour tout dire, je n’y suis jamais allé car les chambres me font penser à des cellules.
Pour un prix presque équivalent il y a plus spacieux et plus agréable dans la rue où se trouve le Pop.
Tous les songkeows déposent les touristes au Pop.
Dans un périmètre de 3 - 400 m, il y a plein de Gh.
Le coin " routard " est assez sympa. Surtout depuis que la junte ( ? ) a fait démolir certaines constructions sauvages le long du fleuve.
Le resto du Pop Gh ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais c’est très agréable de se restaurer sous la pergola.
Restos la nuit ( vers 18 h ) pas trop mal au marché. 200 du Pop.
Sang Fa, assez bon resto face à l’hôpital.
Pas mal de restos ( quelques Gh ) au bord du lac réservoir situé à 1km du Pop Gh. L’endroit est assez agréable.
delphined647
Bonjour à tous,Merci pour ces réponses, je souhaite aller là-bas dernière semaine d’octobre. Je vais suivre vos conseils et prendre un bus faisant Korat -Chantaburi - Trat.Savez-vous quelle est la météo à cette période? (pour définir si je dois plutôt prendre le speed boat ou le ferry comme l’a judicieusement suggéré raoultabille Pour la partie logement, pensez-vous que je puisse y aller sans rien réserver au préalable et visiter plusieurs GH avant de faire mon choix? Les prix restent raisonnable une fois sur place ou bien profitent-ils du fait qu’on a rien réservé?Merci d’avanceBonne fin de journée
cnx8
Bjr
la bonne saison commence entre mi octobre et debut novembre
reservarion ferry voir directement sur www boonsiriferry com
libre a vous de ne pas reserver
sauf si c est le week end
vu le peu de transports dans l ile et le fait que le bateau vous depose en general juste au plus pres de l endroit
cela suppose que vous saviez deja ou vous allez
Les hebergements les plus remarquables que je connaisse sont accessibles principalement par bateau donc pas pratique d arriver dans un coin de s appercevoir que c est complet trop cher ou nul
et ensuite de galerer pour alller chercher dans u autre coin qui evidemment ne sera pas juste a cote
de facon etonnante par rapport au reste de la thailande les “bons” endroits demandent alors le paiement d avsnce ou au moins50%
ne vous en etonnez pas c est courant dans cecoin
dent929
Il est préférable de ne pas réserver . C’est justement en étant sur place et en comparant -visitant plusieurses G/H que vous obtiendrez les meilleurs prix en négociant ( dans une certaine limite ).
N’étant pas Madame Soleil je m’abstiendrai de toute prévision météo …je ne sais même pas là où j’habite quel temps il fera demain …alors dans 2 mois à Ko Chang ???
dent9210
Je ne souhaitais pas contredire CNX ,j’ai écrit mon message en même temps que lui et je ne l’avais pas lu , je vous ai donné mon avis en tant que voyageur n’ayant jamais eu de problème pour trouver une G/H sans réserver , il vous a donné son avis de résident , à vous de faite le bon choix .
fomec11
Bonjour
Pour notre part, nous sommes touristes occasionnels et on réserve, mais à Koh Chang, j’avoue qu’arriver sur place sans réserver, ça m’aurait fait peur en arrivant sur l’île ! Et je me suis donc dit “heureusement qu’on a notre place à Kaï Bay Beach”
Car je ne nous voyais pas - non par mer mais en suivant la route - chercher un logement pour la première nuit après la traversée en ferry puis le taxi jusqu’au village visé, déambuler à pied avec les sacs à dos pour faire du porte à porte… non merci, mais on a passé l’âge, peut-être que ça ne vous gênera pas
raoultabille12
Bonsoir,
Comme l’écrit CNX, la bonne saison commence mi octobre / début novembre.
Ce n’est toutefois pas garantit.
J’ai vu des mi octobre très agréables et des début novembre désastreux.
Il me semble qu’il y a 2 ans, il faisait assez frais début novembre et la mer était assez agitée.
Idem il y a 4 ou 5 ans, lorsqu’un typhon avait sévit au Vietnam.
Avant de choisir, consultez un site météo. Ils sont assez fiables. Je ne sais pas si vous avez intérêt à prendre un speed boat, car la plupart passent par Maak et ils vous amènent directement à la jetée de l’hotel…
Ils mettent quasiment le même temps que le catamaran.
Pour ce qui concerne les hébergements à Ko Khood, ils sont assez disséminés, donc éloignés les uns des autres. Difficile, voire impossible d’aller visiter un hotel et d’aller en voir un autre 10 minutes + tard.
La seule possiblité est de louer votre moto à Trat ( en + c’est moins cher que sur Kood ) et de prendre le ferry / catamaran avec ( pas le speed boat ). Cela vous permet alors de vous déplacer rapidement pour aller visiter plusieurs hotels.
Le seul endroit où il y a des hotels assez proches les uns des autres c’est le Klong.
L’embouchure d’un petit fleuve. Dans un périmètre de 1 kilomètre carré, il doit y avoir une vingtaine d’hotels / guesthouses.
Sinon
Pour accéder à votre hotel, il y a 2 possibilités.
Soit prendre le ferry / ou catamaran. A l’arrivée à Ao Salad, plusieurs pick up emmènent ( gratuitement si ils donnent une adresse ) les voyageurs.
Soit prendre un speed boat ( qui passe souvent par Ko Maak ) et vous amène directement à la jetée de votre hotel.
Comme l’écrit CNX, éviter les wek end.
Les thaïs apprécient cette île.
Je n’ai jamais compris pourquoi, mais à l’approche des week end, notre hotel " virait "une partie des clients.
Soit disant parce qu’il y avait des locaux qui avaient réservés.
En fait, ce n’était pas toujours le cas et parfois, les thaïs étaient assez rares…et quelques bungalows restaient vides…
Les tarifs hôteliers changent fin octobre.
Ko Kood est depuis 2 ans relié au réseau électrique.