Trajet du port du Pirée à l’aéroport Eleftherios Venizelos

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune étudiante française amenée à faire seule le trajet du Port du Pirée à l’aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos vers mi-août 2021. Je me suis renseignée sur internet mais les avis varient énormément sur le meilleur moyen de transport à emprunter pour faire ce trajet et je n’arrive pas à me décider : train régional Proastiakos, métro ligne 1 puis ligne 3, bus X96 ou encore taxi.

J’ai un avion le soir à 19h50 et aucun ferry réservé pour le moment, je suis donc encore souple sur les horaires mais je ne souhaite pas non plus perdre toute mon après-midi.

Je voudrais trouver un juste milieu entre un tarif raisonnable et un transport fiable et pas interminable, donc idéalement éviter le taxi sans perdre ma journée dans les transports non plus. Je suis donc à la recherche de conseils d’habitués ou de personnes qui s’y connaissent un minimum sur cet itinéraire.

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse !

Bonjour,

J’ai fait le trajet inverse il y a quelques jours et j’avais pour ma part opté pour un taxi réservé via le site"welcome pickup". Pour 55€, le taxi m’attendait avec une bouteille d’eau. Habituellement, j’opte pour les transports en commun mais avec mes valises et la canicule sur Athènes, j’ai préféré prendre un système plus confortable.
J’ai également emprunté le métro sur mes premiers jours à Athènes, la gare de métro se trouve grosso modo près de la porte d’embarquement E8 des ferries. Tout va donc dépendre d’où vient votre ferry. Le métro à Athènes est vétuste et sale mais globalement “safe”. Il y a un métro toutes les 10min

Concernant les bus x96, on trouve des arrêts tout le long du boulevard en face des portes d’embarquement mais je ne connais pas la fréquence des passages.
J’espère avoir pu vous aider.
Bien à vous,
Jean-Emmanuel

Bonsoir
J’ai toujours opté pour le bus X96 , question simplicité ( aucun changement ) et tarif dans les 6€ . Il faut compter entre 1h et 1h30 suivant si heure circulation intense ou pas .
Ce bus circule 24h/24H , 7 jrs /7 jrs .
Bonne soirée

Moi aussi j’ai toujours pris le bus X96, pas de changement avec les bagages, pas de risque d’avoir affaire à un pickpocket et un petit prix.

J ai oublié départ normalement toutes les 15 à 30 mm

La ligne 1 du métro est vétuste et sale, mais pas les autres lignes qui sont très propres avec des ascenseurs à faire palir n’importe quel parisien.

Sinon oui la meilleure solution c’est le X96… Pas de changement, entre 45 minutes et 1h de trajet selon la circulation.

Bonjour,

par rapport à ce qui a été dit, notamment les avis éclairés de Caroline et Frédégonde, le bus me semble également la meilleure solution.

Question rapport tranquillité d’esprit / prix : imbattable !

Bonjour,
Nous avons touiours pris le bus pour 6 ou 7 euros et jamais de problèmes. Une fois pris le taxi car le bus n’arrivait pas et nous avions peur de rater l’avion. 55 euros c’est pas pareil. Enfin nous avons été contents quand même d’arriver à l’heure. L bus passent régulièrement mais le nombre de passagers est peut être réduit avec led Covid. Prévoyez quand même un bon laps de temps

Merci à tous pour vos réponses ! Je penses donc tenter avec le bus qui conviendra mieux à mon budget :slight_smile:
Dernière petite question : où s’achète le ticket de bus ?

Sujets suggérés

Services voyage