Trajet du port du Pirée à l’aéroport Eleftherios Venizelos

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune étudiante française amenée à faire seule le trajet du Port du Pirée à l’aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos vers mi-août 2021. Je me suis renseignée sur internet mais les avis varient énormément sur le meilleur moyen de transport à emprunter pour faire ce trajet et je n’arrive pas à me décider : train régional Proastiakos, métro ligne 1 puis ligne 3, bus X96 ou encore taxi.

J’ai un avion le soir à 19h50 et aucun ferry réservé pour le moment, je suis donc encore souple sur les horaires mais je ne souhaite pas non plus perdre toute mon après-midi.

Je voudrais trouver un juste milieu entre un tarif raisonnable et un transport fiable et pas interminable, donc idéalement éviter le taxi sans perdre ma journée dans les transports non plus. Je suis donc à la recherche de conseils d’habitués ou de personnes qui s’y connaissent un minimum sur cet itinéraire.

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse !

Bonjour,

J’ai fait le trajet inverse il y a quelques jours et j’avais pour ma part opté pour un taxi réservé via le site"welcome pickup". Pour 55€, le taxi m’attendait avec une bouteille d’eau. Habituellement, j’opte pour les transports en commun mais avec mes valises et la canicule sur Athènes, j’ai préféré prendre un système plus confortable.
J’ai également emprunté le métro sur mes premiers jours à Athènes, la gare de métro se trouve grosso modo près de la porte d’embarquement E8 des ferries. Tout va donc dépendre d’où vient votre ferry. Le métro à Athènes est vétuste et sale mais globalement “safe”. Il y a un métro toutes les 10min

Concernant les bus x96, on trouve des arrêts tout le long du boulevard en face des portes d’embarquement mais je ne connais pas la fréquence des passages.
J’espère avoir pu vous aider.
Bien à vous,
Jean-Emmanuel

Bonsoir