Trajet Dubaï Khassab

Forum Oman

Bonjour,
A partir de Ras el Kaimah que l’on peut rejoindre en bus, comment aller à Khassab ? Y a-t-il des bus ou des taxis Ras el Kaimah - frontière (Al Darah) puis côté omanais Tibat - Khassab ?
Merci à tous

Je réponds à ma propre question après arrivée à Khassab : Sharjah - ras el Khaima par bus 25 AED et 1h et demie ; Ras el Khaima poste frontière taxi privé 90AED . La frontière est posée sur la route de corniche et aucun taxi ne vous attend : reste le stop. Nous avons été opportunément pris en main par un charmant Omanais qui a fait passer la vitesse supérieure à nos visas et à la route qui suit d’ailleurs. (trois quarts d’heure de route avec disco local) Pour les angoissés demandez à votre hôtel à Khassab de prévoir un taxi qui vous récupérera à la frontière.
Bonne route !

Aussi bien à Dubai qu’ailleurs aux émirats, tous les hotels proposent des transferts quotidiens. Vous pouvez aussi vous adresser aux agences locales.

Vous pouvez également vous adresser aux petites agences de tourismes de khasab qui vous organiseront le transfert depuis votre point de départ aux émirats, la demi journée en dhow c’est suffisant, et 1/2 journée en montagne en 4x4, c’est spectaculaire.

N’hesitez pas à mettre en concurrence en sollicitant plusieurs agences, les prix peuvent varier dans d’assez grandes proportions pour une prestation identique.

De notre expérience, le meilleur prix avait été obtenu chez Dolphin Tourism & Travel (KHASAB HOTEL). Moez, tunisien expatrié, s’est débrouillé pour satisfaire à toutes mes
demandes, et pour moins cher que les autres : moez_dolphin@omantel.net.om
Francophone, nos échanges ont été très faciles. Le prix annoncé est en dirham (EAD)
oj peut aussi se faire une idée en lisant les avis sur tripadvisor à dolphintour.
Ils ont un site internet.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous n’avons eu aucun mal à être pris en stop à la frontière ; en revanche les contrôleurs côté Dubaï ne voulaient pas nous laisser passer à pied.
Ayant passé la journée en dhow avec un expatrié et deux familles omanaises par le biais de Khassab hotel, je confirme que c’était une sortie très agréable.
Cordialement

You can contact to travel agencis in Khasab Oman for transport from RAK to Khasab, one of them is Khasab Sea Tours.

Sujets suggérés

Services voyage