Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons un trajet en bus dans le nord Vietnam. Le voici:
HanoÏ / Lac Ba Be.
Lac Ba Be /Cao Bang.
Cao Bang / Ha Giang ou Bac Ha.
Ha Giang (ou Bac Ha) Sapa ou Lao Cai.
Celles et ceux qui ont visité cette région pourront-il me donner des indications sur les liaisons en bus sur ce circuit? Sont-elles régulières? Journalières? Est-ce facile de se loger en particulier autour du lac Ba Be ?
Etc…
Nous avons évalué ce périple à une douzaine de jours.
D’avance merci!!!
Gérard.
larsay2
Il y a des bus et minibus tous les jours.
Pours se loger au lac, les montagnes tombent à pic sur le lac, donc aucun hôtel sur le lac. On loge au village tay de Pac Ngoi, avec toutes ses maisons d’hôtes, la meilleure étant celle de M Duy Tho
Vous ne ferez JAMAIS tout cela en “une douzaine de jours” vu la lenteur des transports s, environ 30 km/h Babe prend déjà 2 jours (un jour Hanoi-Babe et un jour bateau), 1 jour pour aller de Cao Bnag aux chutes de Bnagioc et retour, un jour CB-Ha Gaing, puis la fmeuse boucle HG-Dong Van-col du Ma Pi Leng-Méo Vac-Ha Giang (4 jours), etc.
Vous ne mentionnez pas la baie d’Halong.
Je vous conseille de lire l’excellent Guide du Routard Vietnam et de réorganiser ensuite votre programme
SSapa **OU **lAo Ci ? RIEN à voir à LC, c’est la"prote" du col de Sapa, où 2 jours sont un strcit minimum pour un trek
Ha Giang OU Bac Ha ??? Les deux n’ont absolument RIEN à voir l’un avec l’autre. Bac Ha, c’est de la montagne peu élevée, des champs de maïs (sol trop pauvre pour du riz) et les fameux marchés des H’mong Fleurs (Can Cau le samedi matin et BH le dimanche matin). HG, c’est la port de la fantastique région du Ma Pi Leng et du canyon de la rivière Ngoc Qué
danang2b3
Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum.