Trajet entre l'aéroport de Nairobi et Naivasha au Kenya ?

Forum Kenya

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai savoir quel était le moyen le plus simple et économique pour aller de l’aéroport international de Nairobi à Naivasha? J’ai cru comprendre, lorsque j’ai réservé mon hôtel, que prendre un taxi me coûter dans les 150€…Y’a t-il des vans ou des bus qui relient les deux villes? Sachant que j’atteris en soirée (entre 21h et 22h) faudrait-il que je réserve avant ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Flo, voyage prévu du 2/09/19 au 14/09/19

Bonjour,
Connaissant les risques routiers au Kenya personnellement je ne prendrais pas la route de nuit.Je réserverais une nuit d’hôtel à Nairobi et partirais le lendemain matin.
Il existe des matatus (minibus) certainement moins chers que les taxis mais je n’en ai pas d’expérience personnelle.

Jambo Flo.
Merci de choisir la destination Kenya.
Entre l’aéroport et Naivasha (je sais pas où exactement) à nuit ??? Touristes ???
Pas du tout.Je vous conseille de réserver une chambre à Nairobi et puis continuer le lendemain.
Il y a trop de camion entre Nairobi et Naivasha.
Merci et bonne préparation.
Michael.

Merci pour votre réponse. Du coup j’ai réservé une nuit a Nairobi à mon arrivée et une autre juste avant mon départ pour éviter les longs trajets nocturnes.Pour ce qui est du tarif moyen d’un trajet Nairobi/Naivasha, en savez-vous plus sur ce sujet ? En taxi j’ai vu que le prix pouvait monter jusqu’à 150€ ! Comment faire pour réserver un matatu ?

Désolé pour ces micros-questions, je prépare mon voyage de deux semaines dont voici pour l’instant l’itinéraire : Nairobi (1 jour)-Naivasha (5 jours)-?-?-Nairobi (1jour).
(J’hésite entre Nakuru et une ville près du Aberdare National Park, si vous avez des propositions je suis preneur !)

Flo

Bonjour,
Si tu cherches un hébergement proche d’Aberdare NP il y a la Sandai farm. C’est une guesthouse créée par Petra Allmendinger (une allemande installée depuis de 20 ans au Kenya)
L’endroit est très sympathique (nous y sommes allés une fois en 2016 il me semble) tu es à 20-30 minutes de l’entrée d’Aberdare parc. Petra organise à la demande des safaris dans le parc Aberdare , à Solio (réserve privée dans les Laikipia) , Samburu…
Voici les liens : https://www.africanfootprints.de/en/sandai-farm/cottages-kenya/
Safaris in Kenya. Overview of the Safaris Aberdares Kenya

Bonjour, 150 euros de taxi pour faire nairobi - navaisha??

En matatu depuis Narobi c est 300 shillings! (3euros)

Au pire prenez un uber de votre logement pour allez au matatu stage mais pas de taxi jusqu à Navaisha!

Nairobi - Navaisha

Bonjour
Je suis de retour en France depuis hier de cette région
Je voulais le faire seul avec une voiure de location … Heureusement que j’ai rencontré Willy de Navaisha sur le forum
Vu les prestations que j’ai eu je lui ai promis de faire son éloge et je vais tenir ma promesse
C’est beaucoup plus simple, economique et surtout moins dangereux de le prendre à l’aéroport de Nairobi et de partir au lac Navaisha avec lui
J’ai voyagé de de très nombreux pays du monde et …J’en ai vu des guides !!!
Je peux dire que Willy est le meilleur des guides que j’ai pu rencontrer…On n’a pas l’impression de parler à un prestataire mais à un ami
Il est profondément humain et sensible et généreux et devine ce que l’on souhaite avant même qu’on ait formulé la demande
On a fait ensemble dans sa voiture Nairobi, Navaisha , le lake Nakuru, Crescent Island…une petite merveille à pied avec lui… et Crater Lake
Il n’a pas son pareil pour dépister les animaux et nous indiquer l’endroit où faire les photos
J’ai regrété d’avoir déjà versé le reste des prestations suivantes à une autre agence pour faire ensuite Masai Mara-Amboseli -Tsavo Ouest et Est avec d’autres personnes qui faisaient plus penser à des “fonctionnaires” caricaturés regardant leur montre afin d’essayer de terminer plus tôt et surtout à ne pas dépasser l’heure de la fin de visite qu’à effectuer une bonne prestation … la différence a été flagrante hélas.

Je vous donne son mail et son téléphone
info@econatuersafaris.com
willymwangi2000@yahoo.com
Joignable sur Whattsaps
+254 721 276 087

Bonjour,
Je cherche à connaître le tarif d’un taxi entre l’aéroport et le centre de Nairobi svp.

Sujets suggérés

Services voyage